Horoscope Gémeaux du mois de Janvier

Gémeaux
Horoscope du Mois

Horoscope mensuel Gémeaux du 01 janvier 2019 au 31 janvier 2019

Vos amours

Première quinzaine
Les perturbations astrales actuelles sont loin d'être encourageantes. Des déboires sentimentaux sont à craindre, surtout pour les natives du signe. Mais il n'y aura rien de vraiment grave si vous arrivez à maîtriser votre tendance à dramatiser le moindre incident. Armez-vous d'un peu d'humour, et tout se passera le mieux du monde, car le climat lunaire, lui, sera bénéfique et se fera quand même sentir.

Seconde quinzaine
Ne changez rien à votre vie amoureuse actuelle sur un coup de tête, bien qu'il existe à vos yeux mille et une raisons parfaitement valables de le faire : il est toujours plus facile de détruire que de construire. Probable réconciliation sur l'oreiller en fin de période, et vous pourrez alors repartir sur de nouvelles bases, plus solides et plus enchanteresses. Si vous êtes solitaire, votre condition s'améliorera bientôt.

Votre travail

Première quinzaine
Si vous avez la chance de travailler dans la recherche, vous ne roulerez probablement pas sur l'or, mais il vous arrivera de connaître de grandes joies, quand les résultats seront à la hauteur de vos espoirs ; ce sera le cas cette fois. Les autres travailleurs tireront de grandes satisfactions de leur métier.

Seconde quinzaine
Vos activités professionnelles seront probablement contrariées par une suite d'événements plus déroutants que réellement désagréables. Oubliez le premier réflexe d'irritation et prévoyez donc des mesures pour pallier les effets néfastes de tout cela.

Votre vitalité

Première quinzaine
Vénus veillera sur votre santé. Pleine forme, joie de vivre et envie de vous amuser seront au programme. Seuls certains natifs connaîtront de petits soucis hépatiques ou des migraines liés aux excès en tous genres.

Seconde quinzaine
Dans l'ensemble, Jupiter et Pluton, qui influencent votre secteur santé en ce moment, devraient bétonner votre résistance et, en cas de petit problème, vous aider à récupérer vite. Vous n'aurez donc aucun souci à vous faire en cette période concernant votre santé.

Votre argent

Première quinzaine
Nette amélioration sur le plan financier. Mais attention, ce ne sera pas une raison pour vous précipiter aussitôt dans les magasins ou sur les catalogues de ventes par correspondance ! Pensez aux placements de père de famille.

Seconde quinzaine
Attention aux initiatives imprudentes sur le plan matériel ! Subissant les présents influx planétaires, vous manquerez de patience et de discernement dans ce domaine. Pour gérer le budget familial, tenez compte de l'avis de votre conjoint.

Mes conseils pour le mois

Votre vie pourra vous poser quelques problèmes, dans la mesure où souvent vous vous bercerez d'illusions et échafauderez des projets peu réalistes. Pourtant, vous êtes en droit d'attendre beaucoup de cette période. Vous serez en toute vraisemblance comme une barque naviguant sous un vent propice : vous irez de succès en succès, dans plusieurs domaines. Ne laissez jamais le pessimisme vous envahir.

Sachez apprécier les bonnes surprises de la vie et en oublier les mauvaises. Ne persistez pas à vous appesantir et à vous attrister sur vos malheurs réels ou imaginaires. "Au lieu de me plaindre de ce que la rose a des épines, je me félicite que l'épine est surmontée de roses et de ce que le buisson porte des fleurs" (Joubert).