Tarots de Marseille, Tarots des Amours et Jeux Divinatoires

Tarot de Brocéliande

Les Tarots et Divinations

L'un des supports les plus populaires de la voyance ce sont bien les Tarots, et en particulier le fameux Tarot de Marseille ! Beaucoup d'entre nous dans les moments de doute, prennent leur Tarot divinatoire pour y voir plus clair. Le Tarologue professionnel quant à lui vit son don de voyance à travers le Tarot qui lui correspondra le mieux. Mais l'histoire des Tarots et de la cartomancie ne s'arrête pas au Tarots de Marseille !

Tarot Divinatoire de Marseille

Le Tarot de Marseille

Le Tarot de Marseille est composé de 78 lames, dont 22 arcanes dits « majeurs ». Lire le Tarot de Marseille c'est comprendre l'histoire des hommes, les épreuves qu'il peut traverser, les états d'âme qu'il doit apprendre à gérer à travers des illustrations symboliques : l'Empereur, le Soleil, l'Amoureux... Chacun de ces personnages évoque un trait de caractère ou un moment de vie particulier. Combiné les uns aux autres, ces personnages finissent par esquisser une situation, par scénariser une histoire dans laquelle nous nous reconnaîtrons invariablement....C'est notre avenir qui sous nos yeux (souvent ébahis), prend vie ! On peut tirer les Tarots de milles manières bien que certains tirages, comme le tirage en croix, soient des classiques.

Tarot Divinatoire de Marseille

Les différents types de Tarot

De nombreux autres Tarots existent en dehors du Tarot de Marseille, qui reste toutefois la référence. En effet on appellera « Oracle », et non Tarot tous les jeux divinatoires de cartes qui ne seront pas construits selon le modèle du Tarot de Marseille. Le Tarot est avant tout une façon d'entrer en contact avec des vibrations. On pourra trouver aujourd'hui des Tarots ayant des thèmes variés, qui pourront inspirés tout à chacun dans sa quête. On peut évidemment encore aujourd'hui créer de nouveaux Tarots, racontant chacun l'histoire des hommes à leur façon.

Contenu Non accessible pour Mobile