Rupture : comment limiter les dégâts ?

Respect et bienveillance

Pour rompre avec son partenaire, il faut choisir le bon moment. C’est-à-dire, éviter les dates importantes, les soirées en tête-à-tête, mais aussi en famille ou avec des amis… On ne rompt pas non plus immédiatement après une dispute.

Il est préférable, par respect pour l’autre, de choisir une journée classique, un lieu neutre et une période où les émotions ne sont pas trop exacerbées. De plus, il faut le faire en face-à-face et non par téléphone, par SMS ou par e-mail.

De cette manière, la rupture pourra se faire en douceur et dans la bienveillance, car il faut penser à celle ou celui qui va apprendre cette mauvaise nouvelle et qui sera certainement triste et très mal à l’aise.

Sincérité et choix des mots

Lorsque l’on rompt avec quelqu’un, il faut également prendre son temps et répondre à toutes les questions posées avec le maximum de sincérité. Effectivement, les secrets et les incompréhensions, au moment de la rupture, sont souvent la cause de dégâts au niveau émotionnel pour celle ou celui qui est quitté(e).

La personne délaissée risque, en effet, de se poser de nombreuses questions durant une longue période après la rupture. Il est donc important d’y répondre dès le départ pour éviter que l’autre ne ressasse face à ses propres incompréhensions.

Attention, sincérité ne doit pas rimer avec méchanceté. Dites la vérité, mais en prenant des gants, si celle-ci risque d’être blessante pour votre partenaire.

Persévérance et certitude

Rompre, c’est être certain d’avoir pris la bonne décision. Cela signifie que vous avez bien pensé à cette question en amont. Il est, en effet, préférable de prendre son temps avant de quitter quelqu’un, car il faut éviter de revenir sur sa décision pour limiter les dégâts.

Quitter une personne puis vouloir se remettre en couple avec elle peu de temps après est une situation très perturbante. Pensez-y et soyez certain(e) de vous lorsque vous rompez avec votre partenaire. De plus, cela empêchera votre ex de penser qu’elle/il a une chance de vous récupérer.

Distance et discrétion

Enfin, pour laisser à votre partenaire le temps de se remettre de cette situation délicate, il est préférable de prendre de la distance. En lui offrant de l’espace, vous lui permettez de mieux appréhender la situation, de se reconstruire petit à petit, de ne plus penser à vous progressivement…

Alors, durant quelques mois, évitez de fréquenter les lieux où vous alliez à deux, de manière à ne pas la/le rencontrer par hasard.

En suivant ces conseils, vous permettrez à votre partenaire de mieux gérer la rupture. Ce sera ainsi plus facile pour elle/lui, mais pour vous aussi. Et pour mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez aussi joindre les voyants de Katleen Voyance pour connaître votre avenir au moment de la rupture, mais aussi après.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

Commentaires