Apprendre à gérer la crise de la quarantaine


La crise de la quarantaine, c’est quoi ?

De nombreuses personnes se retrouvent, aux alentours de leurs quarante ans, dans une période de remise en question. Ils changent de comportement et veulent vivre autre chose ! C’est la crise de la quarantaine !

À quarante ans, la plupart des gens sont dans une situation stable. La vie de famille est bien organisée, les rythmes sont toujours les mêmes, le train-train quotidien s’est progressivement installé qu’il s’agisse du couple, des enfants ou du travail. En parallèle, on s’aperçoit que l’on vieillit et que, sans action de notre part, notre vie restera la même jusqu’à la fin ! On se met alors à regretter sa prime jeunesse, époque d’insouciance et de liberté…

N’y a-t-il aucune issue pour briser ce rythme monotone et parfois ennuyeux ? Peut-on retrouver sa liberté et sa joie de vivre ? Ces questions qui reviennent souvent à l’esprit sont signes de la crise de la quarantaine !

Tout balayer et recommencer ?

Lorsque la crise de la quarantaine est mal vécue, il peut arriver que certaines personnes balayent tout ce qu’elles ont construit pour recommencer une nouvelle vie. Infidélité, divorce, changement de vie, de travail, cassure avec la famille et les amis… Les conséquences peuvent être graves.

Pour certains, ces changements brutaux seront positifs, mais nombreux sont ceux qui finiront par regretter. Malheureusement, il est souvent impossible de revenir en arrière.

Pour éviter le pire, il faut donc être conscient de ce que l’on vit. Savoir qu’il ne s’agit que d’une période et que si certains changements s’imposent, il n’est pas nécessaire, pour autant, de tout balayer.

Faire le tri !

La crise de la quarantaine doit être vécue comme une période bénéfique où l’on va faire le tri des éléments négatifs de sa vie et se construire un avenir qui nous ressemble. Il faut donc bien réfléchir à ce qui pose réellement problème.

Vous avez un travail qui ne vous plaît plus depuis longtemps ? Pas la peine de donner votre démission. Il sera plus constructif d’entamer une formation, de faire quelques stages pour découvrir votre nouvelle voie et, enfin, de changer de travail quand vous êtes prêt.

Votre couple est source de questionnement ? Ne quittez pas votre partenaire d’une manière précipitée. Prenez le temps de réfléchir, sondez vos sentiments. Si vous êtes toujours amoureux, alors, vous pouvez proposer à votre partenaire de nouveaux modes de faire, inventer des jeux inédits sous la couette, changer les rythmes et ainsi raviver la flamme de l’amour !

Quel que soit le problème, l’idée à retenir pour bien gérer sa crise de la quarantaine est de prendre son temps. C’est dans la précipitation que vous allez faire des erreurs et que cette période de renouveau va se transformer en période de destruction !

Si vous avez des doutes sur votre crise de la quarantaine ou des questions sur celle vécue par votre partenaire ou par un proche, alors contactez les consultants de Katleen Voyance qui vous aideront à y voir plus clair.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

  • publié le 11-12-2016
  • Elle existe réellement cette foutu de crise de quarantaine car mon ex mari est en plein dedans tout plaquer du jour au lendemain pour refaire sa vie avec une jeunette de 16ans de moins. Une attitude qui change complètement la personne qu'il était méchanceté, vulgarité, égoïsme, elle vous ronge a petit feu. Après soit ya un regret soit le contraire, mais il faut savoir que vous balayez tout ce que vous avez construit, pour en finir au stade ou malgré cette nouvelle vie votre âge restera le même.
  • publié le 07-12-2016
  • Grosse remise en question vers 38 ans !! Je ferme mes magasin, et licenciement économique de mon personnel. je perds 12 kg, Je change mon alimentation : j'arrête les produits laitiers. J'achète une maison ou j'installe mon entreprise et où je bosse toute seule. Avant j'étais tout le temps malade et mon cas empirait au fil des mois. Mon médecin me donnait des médicaments à prendre à vie. Aujourd'hui je suis devenue végétarienne, je ne prends plus aucun médicament et ça fait depuis 3 ans que je n'ai pas chopé un seul virus ou autre saloperie ! Je n'achète plus de produits chimiques pour nettoyer la maison. je passe tout à la vapeur et mes produits sont fait maison ! mon projets pour 2017 : réduire mes déchets !
  • publié le 03-12-2016
  • Oui corinne elle existe bien cette crise....Tu n es plus toi même....Tu te comportes comme une ado....mais ça fait des dégâts irréversibles
  • publié le 03-12-2016
  • Ben moi, c'est Guillaume, j'ai bientôt 40 ans, mais je suis toujours dans ma crise de la vingtaine, donc pas trop de souci avec celle de la quarantaine.
  • publié le 02-12-2016
  • si mon mari restera fidele
  • publié le 02-12-2016
  • Et cette crise elle existe vraiment !!!
  • publié le 01-12-2016
  • J ai connu cette crise ....malheureusement....j ai tout plaqué mari enfants boulot famille amis...etc j etais dans une euphorie complète ou tout le monde me disait que je faisais une grosse bêtise...je n ai rien écouté...pour me réveiller 3 ans après dans un studio toute seule...ayant du fuir le bourreau qui m avait embarqué la dedans......on ne revient pas en arrière c est clair....maintenant quand j entend autour de moi que les gens se plaignent de leur quotidien ....je leur dit gardez votre famille vous ne savez pas la chance que vous avez ....Bonne soirée
  • publié le 01-12-2016
  • Je l ai vécue, explosion totale et rapide, sans délai de prévenance. Je me suis détruite et pas encore reconstruite complètement. J aurais aimé être avertie pour pouvoir tenter de maitriser, regrets ou pas, de toute façon on ne peut pas effacer le passe. J ai perdu tout ce que j avais construit pendant 16 ans. Mais J ai beaucoup travaillé sur moi, sur la découverte de la nature humaine. Ce sont des événements qui font grandir et percevoir la vie d un tout autre point de vue.
  • publié le 30-11-2016
  • l amour sais dur
  • publié le 29-11-2016
  • Moi ça une crise de la cinquantaine. Quant pensez vous je suis une femme j'ai ai cinquante ans et une envie de vivre une rebellion que je n explique pas
  • publié le 29-11-2016
  • Pas spécialement d'ac quand on aime plus la personne
  • publié le 26-11-2016
  • Pour en savoir plus sur votre personnalité, profitez des tests en ligne proposés par Katleen Voyance. Amour, psycho, argent… de nombreux sujets vous attendent. Vous découvrirez ainsi simplement qui vous êtes grâce à des thèmes qui vous intéressent et qui s’adaptent à vos envies ! Les tests sont très faciles à réaliser car ils se composent de questions sous forme de QCM, il vous suffit donc de répondre en choisissant l’une des propositions. En quelques clics, vous pouvez lire votre profil, celui qui vous ressemble et qui vous donnera des éléments précis sur votre tempérament. Les différents aspects de votre personnalité vous sont ainsi dévoilés et vous permettent de mieux vous connaître. Vous pouvez alors découvrir vos atouts et vos points forts mais aussi vos points faibles et travailler sur vos défauts pour améliorer votre personnalité. Un excellent moyen de mieux cerner votre caractère pour devenir la personne que vous souhaitez être ! Tous les domaines de votre vie personnelle pourront ainsi être testés pour en savoir plus, pour vous amuser ou pour progresser. N’hésitez plus, soyez curieux et lancez-vous pour faire ces tests en ligne et découvrir qui vous êtes vraiment ! Tests Psycho, Avez-vous réussi à passer à autre chose ou est-il toujours là...

Notre voyance

Découvrez nos tests, horoscopes ...