Couple : quand faire appel à un sexologue ?

Qu’est-ce qu’un sexologue ?

Un sexologue est un spécialiste des sujets touchant à la sexualité. Il est donc là pour soutenir soit une personne seule, soit des couples rencontrant des soucis sexuels. L’aide que le sexologue apporte se déroule, en général, sur plusieurs séances durant lesquelles les patients vont pouvoir oraliser leurs problèmes et ainsi trouver des réponses, débloquer des traumatismes et aller de l’avant.

Si, au sein de votre couple, vous ressentez des difficultés au niveau de votre sexualité, un sexologue peut peut-être vous aider. Mais dans quel cas, faire appel à lui ?

Une crise passagère…

Il arrive parfois que la vie soit difficile et que les embûches extérieures nous perturbent au point que la sexualité devienne secondaire. Stress, fatigue, disputes, deuil… peuvent engendrer une frustration qui influence la sexualité.

Dans ce cas, faut-il faire appel à un sexologue ? La réponse est probablement : non ! Il est préférable d’attendre un peu, sans forcément s’inquiéter. Tous les couples connaissent des périodes creuses dues aux soucis quotidiens. Lorsque les difficultés s’envolent, le dynamisme sexuel redevient normal ! Il suffit donc, en général, d’être un peu patient…

Des difficultés qui durent…

Par contre, si les problèmes sexuels durent longtemps, même quand il n’y a pas d’influences négatives extérieures, alors l’aide d’un sexologue peut être utile. Disputes trop fréquentes, dépression, manque de confiance au sein du couple… peuvent altérer les relations sexuelles qui cristallisent alors les vrais problèmes et viennent même parfois les cacher.

Il est également possible que l’un des partenaires ait des difficultés sexuelles : frigidité, éjaculation précoce, anorgasmie, vaginisme… Dans ce cas, un sexologue est tout à fait préconisé pour sortir de l’impasse.

Quelle que soit la raison, si vous décidez d’aller voir un sexologue en couple, il faut toujours que cette décision soit prise à deux pour être réellement efficace !

Quel rythme concernant les rapports sexuels ?

Certains couples s’interrogent sur le rythme de leurs rapports sexuels. Plusieurs fois par semaine, une seule fois tous les quinze jours, une fois par mois… Existe-t-il un nombre de rapports idéal pour l’équilibre du couple ? Non ! Sachez que seul l’épanouissement des deux partenaires est important. Faire souvent ou rarement l’amour n’est donc pas signe d’équilibre ou de déséquilibre tant que les deux conjoints se sentent bien.

Concernant ce sujet, un sexologue peut vous aider seulement si vous estimez que le rythme de vos rapports ne vous convient pas ou qu’il n’est pas adapté aux envies de votre partenaire.

Les consultants de Katleen Voyance peuvent aussi vous soutenir lorsque vous vivez des problèmes au sein de votre couple, qu’ils soient d’ordre sexuel ou émotionnel. N’hésitez pas à les consulter !

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

En cliquant sur envoyer, vous acceptez que votre message soit publié et que vos données soient traitées par la société MEDIA PHONE. Pour plus d’informations sur les modalités de traitement de vos données, veuillez consulter notre POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ. Conformément à la Loi informatique et libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement de vos données en écrivant à contact@ck-tel.com.

Commentaires
merci pour cet article ,j'ai moi même un gros blocage depuis une rupture ,cela fait 9 mois ,et je ne sais pas du tout ci ,mes désirs peuvent revenir ,cela m'inquiète !car j'ai fait une belle dépression
Posté par Josiane le 17-11-2016 à 15:28