Est-elle ou est-il trop bien pour moi ?

1. Mauvaise estime de soi

Si vous estimez que la personne qui fait battre votre cœur est trop bien pour vous, c’est que vous souffrez probablement d’un complexe d’infériorité. Et cela se vérifie au quotidien, car vous avez aussi l’impression que de nombreuses personnes valent mieux que vous. Votre problème ne touche donc pas seulement celle ou celui que vous aimez, mais plus largement vos relations amicales ou familiales.

Alors, peut-être est-il temps de vous regarder à travers les yeux des autres ? En effet, vous vous apercevrez que les gens qui vous entourent vous estiment et vous respectent. Vous valez bien mieux que ce vous pensez, et c’est pour ça que celle ou celui que vous aimez peut aussi vous aimer en retour. Ne soyez pas obsédé par vos défauts, mais concentrez-vous plutôt sur vos qualités et mettez-les en avant !

2. Peur d’aller de l’avant

Penser que l’on vaut moins que la personne aimée a également un côté pratique. On se persuade que l’on a aucune chance et que ce n’est pas la peine d’aller plus loin dans la relation puisqu’elle ne fonctionnera pas.

C’est une façon de mettre un terme à une éventuelle histoire pour ne pas avoir à s’impliquer ou à faire des efforts. En effet, pour séduire une personne, il faut oser, il faut être dans l’action, il faut souvent dépasser ses peurs… Et se dire que l’on ne mérite pas l’être aimé permet de ne pas agir. On abandonne la partie avant même de jouer.

Soyez certain que si vous prenez votre courage à deux mains, vous aurez une meilleure estime de vous, même si vous n’obtenez pas le cœur de la personne que vous aimez.

3. Crainte du rejet

Bien entendu, penser que l’autre est mieux que soi vient également d’une peur d’être rejeté. Avez-vous déjà subi un ou plusieurs rejets en amour ? Si c’est le cas, n’abandonnez pas, car la personne que vous aimez ne vous rejettera pas forcément. Vous devez tenter votre chance au risque de le regretter si vous ne le faites pas.

Il est normal d’avoir peur d’être rejeté par celle ou celui que l’on aime, mais ce sentiment ne doit pas vous paralyser. Vous valez autant que la personne que vous aimez !

Et si vous craignez vraiment de faire le premier pas, car vous êtes persuadé(e) qu’elle ou il est trop bien pour vous, alors posez la question aux voyants de Katleen Voyance. Ils pourront vous dire ce que l’avenir vous réserve avec la personne que vous aimez.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

Commentaires