Les secrets des couples qui durent ou comment garder son homme en 10 leçons ?

1. Communiquez

Il est important de communiquer, de vous raconter et de l’écouter. Votre homme a, en effet, besoin de vous entendre pour apprendre à mieux vous connaître. Il a également besoin qu’on l’écoute. Ne le pressez pas et laissez-le s’ouvrir à vous en prenant tout son temps.

2. Évitez les disputes

Il est important d’échanger quand ça ne va pas, mais il faut être capable de le faire dans le calme. En effet, beaucoup d’hommes détestent les disputes frontales et vont se murer dans un silence obstiné en cas de conflits et de cris. Il est préférable de discuter tranquillement pour trouver un accord qui convient à tout le monde.

3. Faites-vous désirer

Soyez accessible, mais pas trop. Sortez sans lui avec vos amis, prenez du temps pour vous, travaillez, visitez votre famille… Bref, soyez dynamique et occupée. Cela vous donnera un côté un peu mystérieux et vous évitera de lui donner l’impression que vous êtes toujours sur son dos ou toujours disponible.

4. Avancez doucement, mais surement

Mariage, achat d’une maison, bébé… Méfiez-vous des sujets qui risquent de le mettre mal à l’aise s’il ne se sent pas prêt. Pas la peine de lui demander de s’engager fermement si vous êtes ensemble depuis peu de temps. Laissez-le respirer et prendre conscience tout seul qu’il a envie d’aller plus loin avec vous. Il sera alors prêt pour imaginer un avenir à deux !

5. Faites-lui confiance

Fouiller dans ses poches, lire ses SMS et ses mails, lui poser de nombreuses questions quand il rentre un peu tard… Voilà des comportements qui montrent clairement un manque de confiance en lui. C’est pourtant un élément essentiel pour former un couple qui dure ! Il faut apprendre à lui faire confiance.

6. Prenez soin de vous

Chouchoutez-vous et restez belle ! En effet, il ne faut pas se laisser aller sous prétexte que vous êtes ensemble depuis longtemps. Et ce conseil vaut pour lui aussi. Vous devez, tous les deux, prendre soin de votre apparence pour continuer à vous plaire mutuellement.

7. Amusez-vous sous la couette !

Pour garder votre homme près de vous, rien de mieux qu’un couple équilibré sous la couette. Bien entendu, il peut arriver de vivre des périodes moins sensuelles, mais il est important d’y faire face. Il faut donc s’appliquer à garder, sur le long terme, une vie sexuelle épanouie à deux.

8. Soutenez-le face à l’adversité

Votre homme aura probablement des problèmes personnels durant votre vie de couple, alors soyez présente. Travail, famille, amis… les soucis peuvent arriver de n’importe quel domaine, il aura donc besoin d’un soutien et ce sera vous !

9. Encouragez-le

Votre homme a, comme beaucoup de personnes, besoin d’être rassuré. Alors, parfois, quand le besoin s’en fait ressentir, n’hésitez pas à l’encourager, à lui montrer que ce qu’il fait a de l’importance à vos yeux et que ses réussites vous touchent.

10. Montrez votre amour

Et enfin, dernier conseil, même après des années de vie commune, il faut continuer à lui montrer combien vous l’aimez. Un petit mot, un petit cadeau, un petit geste… ce n’est pas grand-chose, mais cela peut tout changer. Il faut compter sur les marques d’affection et de tendresse pour lui montrer votre amour et le rassurer sur vos sentiments.

Et si vous avez des questions sur votre homme ou sur votre couple, n’hésitez pas à contacter les voyants de Katleen Voyance qui sauront répondre à toutes vos interrogations !

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

Commentaires