Mon patron me drague, que faire ?

Se laisser tenter…

Il est tout à fait possible de vivre une aventure amoureuse avec son patron. Vous pouvez donc profiter des heures de bureau pour flirter avec lui et, qui sait, partager ensemble de très bons moments. Une histoire d’amour peut même naître de cette idylle au travail !

Dans ce cas, restez discrets et profitez au maximum de votre vie amoureuse en dehors du bureau pour éviter les rumeurs.

Refuser clairement dès le début !

Vous avez aussi le droit de ne pas avoir envie de vous laisser draguer par votre patron. Il est donc important de lui signifier votre refus dès les premiers sous-entendus de sa part. Ne laissez aucune place aux doutes !

Pour cela, évitez de répondre à ses avances, soyez distante et ne riez pas à ses blagues vous concernant. S’il ne comprend toujours pas, n’hésitez pas à le repousser en lui parlant clairement.

Le harcèlement au travail

À aucun moment votre patron ne peut exercer la moindre pression sur vous pour obtenir des faveurs de votre part, qu’il s’agisse d’aller boire un verre, d’aller dîner ou plus encore. Il ne peut pas vous menacer de vous renvoyer ou, au contraire, vous offrir des avantages afin que vous répondiez à ses avances. Votre patron ne peut pas non plus avoir des mots ou des gestes déplacés envers vous. Vous ne devez pas tolérer ce type de comportement.

Une fois de plus, il faut être claire en lui disant que vous refusez de supporter cela. S’il continue, il s’agit de harcèlement ! De plus, sachez que si votre directeur à des comportements de nature sexuelle ou sexiste avec vous et de façon répétée, il s’agit de harcèlement sexuel.

Vous défendre et alerter !

Si vous vivez ce genre de situation et que, malgré votre refus, votre patron continue à vous draguer, voire à vous harceler, alors agissez. Vous n’êtes pas seule ! En effet, vous pouvez voir le service des ressources humaines de votre entreprise, votre directeur général, les représentants des salariés ou le médecin du travail pour en parler et faire cesser ces agissements.

L’essentiel est de ne pas rester seule face à ce problème. Parlez-en et faites valoir vos droits ! Dans le cas d’un harcèlement, et si la direction de votre entreprise ne vous soutient pas, sachez que vous pouvez aussi faire appel à un avocat.

Et pour en savoir plus sur votre avenir au travail et avec votre patron, contactez les voyants de Katleen Voyance. Professionnels et à l’écoute, ils répondront à toutes vos questions.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

Commentaires