Garder le moral malgré des difficultés financières…
Rares sont les privilégiés qui ne connaissent jamais de périodes de « vache maigre ». Si vous vous trouvez parmi ceux qui traversent une phase financièrement difficile, dites-vous bien que l’argent, ça va, ça vient…
Certes, personne n’est à l’abri d’avoir des soucis d’argent. Mais on ne se sait jamais ce que l’avenir nous réserve et tout le monde peut aussi espérer connaître des moments plus fastes.
D’où l’importance de garder le moral quoi qu’il arrive et de ne pas baisser les bras. Il faut toujours croire en soi et avoir confiance en l’avenir. Si vous vous battez pour vous sortir de cette impasse financière, vous finirez au moins par récolter quelques graines que vous aurez semées.
Pour garder le sourire quand le porte-monnaie est vide, concentrez- vous sur des préoccupations moins matérielles comme votre famille, vos passe-temps, et tous les petits plaisirs de la vie quotidienne. Par exemple rien de vaut le sourire de vos enfants, l’amour de vos proches, la santé… Il est préférable d’être pauvre et en bonne santé plutôt qu’être riche et atteint d’une maladie grave, n’est-ce pas ? Il vaut mieux être entouré et démuni, que plein aux as mais sans amis, non ?
Ce que j’essaye de vous dire c’est que vous devez relativiser : certes il y a plus heureux que vous mais il y a aussi plus malheureux ! Alors, même si ce n’est pas facile tous les jours, courage ! Moins on se laisse porter et plus on a de chances de se relever de ses difficultés financières.
Pour toutes les questions concernant vos finances, tournez-vous vers les consultants de Katleen. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour faire le point avec vous et vous aider à prendre les bonnes décisions...