Êtes-vous vraiment prêt à vous remettre avec votre ex ?

Ai-je toujours des sentiments ?

Le premier sujet de réflexion qui doit s’imposer à vous, quelques semaines ou quelques mois après la rupture, est la profondeur de vos sentiments. En effet, après la rupture, la tristesse, voire la déprime, prennent toute la place et peuvent donner la sensation que les sentiments amoureux sont toujours présents et plus forts que jamais. Pourtant, le chagrin peut aussi simplement être lié au choc de la rupture qui perturbe le quotidien et qui casse le chemin tout tracé que l’on s’était fixé. Il est donc nécessaire de mener une profonde réflexion pour savoir si, oui ou non, on est encore amoureux ou si l’on s’accroche par peur et par habitude.

Les choses ont-elles changé ?

On peut aussi s’interroger pour savoir si les choses ont réellement changé ou non. Votre ancien partenaire a-t-il modifié les comportements qui vous exaspéraient ? Avez-vous, vous-même, su évoluer et changer ? Si ce n’est pas le cas, alors dites-vous que rien ne sert de recoller les morceaux entre vous et votre ex, car vous vous retrouverez à nouveau dans la même situation.

L’ai-je réellement pardonné ?

Une autre question importante sur laquelle il faut avoir une réflexion, c’est de savoir si vous l’avez ou non pardonné. Mensonges, trahisons, mauvais caractère, habitudes insupportables… Avez-vous passé l’éponge sur les défauts de votre ancien partenaire ? Si ce n’est pas le cas, alors sachez que votre rancœur peut être la source de nouvelles disputes. Ce n’est pas une bonne idée de recommencer une relation sur des bases qui ne sont pas saines.

Suis-je prêt à faire des concessions ?

Enfin, êtes-vous prêt à faire des concessions pour votre ex ? En effet, au début d’une relation avec une personne que l’on connaît peu, il est plus facile de faire des concessions, car on a envie de plaire et de se montrer sous son meilleur jour. Avec un ex, il est plus compliqué de faire des concessions, car les membres du couple se connaissent déjà bien et ils n’ont rien à se prouver. Il faut donc nécessairement être conscient que l’on doit être prêt à faire des sacrifices si l’on souhaite que cela fonctionne entre son ex et soi !

Si vous vous posez des questions pour savoir si vous êtes prêt à revenir avec votre ex ou savoir si votre ex veut se remettre en couple avec vous, vous pouvez contacter les consultants de Katleen Voyance qui pourront vous aider à trouver des réponses à vos questions.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

Commentaires
Dans l'absolu je dirais que se remettre avec son ex est une erreur car si ça n'as pas fonctionné un jour pourquoi ça marcherai aujourd'hui ? Mais voilà les vois du coeur sont impénétrables et je me suis remise avec mon ex... il fait des efforts, moi de même... mais est ce que cette idile continue à ? Lui ai je totalement pardonner ? Je pense que le temps cicatrisera les douleurs du passé et m'aidera à oublier et à refaire confiance....
Posté par Aurore le 26-05-2016 à 11:32
Je suis trahi par mon mec mes j arrive pas à la quitté
Posté par Audrey le 21-05-2016 à 09:44
Ça m étonnerais
Posté par Valerie le 15-05-2016 à 17:58
J'ai constaté autour de moi des couples qui s'étaient séparés depuis au moins 4 ans. Ils se sont retrouvés et se sont de nouveau mariés. Il est même arrivé que suite à cette nouvelle union, des enfants aient été conçus. Après de nombreuses années, les couples ont perduré et perdurent toujours.
Je pense qu'il n'existe pas de vérités absolues en la matière. Chaque histoire est différente et chaque couple est différent. L'essentiel est de se sentir bien dans sa relation de couple.
Posté par Marlène le 10-05-2016 à 15:20