Les bienfaits du pardon au sein du couple

Le pardon, une preuve de courage et non de faiblesse

Accorder son pardon n’est pas, comme certains aiment à le croire, une preuve de faiblesse. Au contraire, c’est un acte qui demande beaucoup de courage, car il met à l’épreuve aussi bien celui qui pardonne, que celui qui doit être pardonné. Il exige d’analyser les conséquences de ses actes et la portée de ceux-ci pour comprendre les raisons qui ont eu pour conséquence la crise au sein du couple.

Panser ses blessures grâce au pardon

Une femme trompée par son mari, un époux délaissé par sa femme, mais également le mensonge, la trahison, les dissimulations… Voilà quelques exemples de problèmes qui, au sein d’un couple, peuvent générer un travail sur soi pour réussir à pardonner.

Pour celui qui doit pardonner, ce travail peut être long, mais il faut savoir qu’il est très constructif. En effet, il permet de panser ses blessures. C’est donc, avant tout, un acte libérateur qui empêche de s’enfermer dans un tourbillon de mal-être.

Repartir sur des bases saines

Le pardon, au sein du couple, permet aussi de repartir sur des bases plus saines. Chacun doit alors faire des efforts pour que les mauvais souvenirs soient réellement pardonnés, même s’ils mettront du temps à être oubliés.

Le couple peut ainsi redémarrer son histoire sur de bonnes bases pour éviter les écueils de la vengeance et de la rancœur.

Se pardonner aussi à soi-même

Après avoir fait ses excuses et avoir reçu le pardon de son partenaire, celui qui a fauté doit à tout prix comprendre les raisons de son acte pour ne pas recommencer. Il doit aussi être capable de se pardonner pour éviter de ressasser éternellement son erreur et donner une chance à son couple de suivre son chemin vers le bonheur.

Le sentiment de culpabilité peut, en effet, être aussi destructeur pour une histoire d’amour que la colère ressentie par celui qui a été trahi.

Si vous avez besoin d’aide pour pardonner ou vous faire pardonner au sein de votre couple, si vous souhaitez connaître les conséquences de vos actes sur votre histoire d’amour ou obtenir des conseils, n’hésitez pas à contacter les professionnels de Katleen Voyance.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

En cliquant sur envoyer, vous acceptez que votre message soit publié et que vos données soient traitées par la société MEDIA PHONE. Pour plus d’informations sur les modalités de traitement de vos données, veuillez consulter notre POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ. Conformément à la Loi informatique et libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement de vos données en écrivant à contact@ck-tel.com.

Commentaires