5 conseils pour surmonter sa timidité en amour

1. Comprendre que l’on plaît comme on est

La timidité est souvent liée à un manque de confiance en soi. Il est donc important d’apprendre à s’aimer. Et pour s’apprécier tel que l’on est, le regard des autres est souvent très important.

Alors, cessez d’imaginer que l’on ne vous aime pas comme vous êtes, car c’est faux. Il y a forcément des gens qui apprécient votre personnalité et d’autres qui aiment votre physique. Et sachez, qu’en plus, la timidité, que vous considérez comme un défaut, peut être une qualité. En effet, il existe de nombreuses personnes qui aiment les gens timides, car ils trouvent cela rassurant, attirant, mignon et ajoutant une touche de mystère à la personnalité.

Essayez de vous voir avec le regard des autres et vous comprendrez que vous plaisez et que votre timidité peut devenir un atout en matière de séduction et d’amour.

2. S’exercer à parler seul

Les prises de parole sont souvent un véritable problème lorsque l’on est timide. On n’ose donc pas discuter avec la personne qui nous plaît, car on se met à devenir rouge, à bégayer, à ne plus savoir ce que l’on veut dire…

Une solution existe pour vous aider à mieux gérer vos prises de parole. Il s’agit de vous entraîner en parlant seul. L’idéal est de pratiquer au quotidien, devant votre miroir, en vous parlant de tout et de rien. Plus vous discuterez avec vous-même de sujets communs et plus vous maîtriserez votre manière de parler. C’est aussi un bon moment pour travailler sur vos enchaînements pour éviter les blancs dans les conversations et aussi pour observer votre gestuelle et vos mimiques en vous regardant parler dans le miroir.

3. Aller vers les autres

Avant de vous lancer dans le flirt et dans une histoire d’amour, vous pouvez essayer de lutter contre votre problème de timidité en allant au maximum vers les autres. Les exemples sont nombreux comme : lancer une discussion avec un collègue de travail, demander l’heure à un inconnu dans la rue ou parler de la météo avec votre boulangère.

L’essentiel est d’initier des échanges tout au long de la journée avec différentes personnes pour vous rendre compte que ce n’est pas si difficile de parler, même avec une personne que l’on ne connaît pas. C’est également un moyen de comprendre que les autres vous écoutent, car vous les intéressez !

4. Se trouver désirable

Pour lutter contre sa timidité en amour, il faut aussi se trouver désirable. Pour cela, vous pouvez peut-être retravailler votre look. Sans en faire trop, vous pouvez certainement trouver des vêtements qui vous mettent mieux en valeur, une coupe de cheveux qui encadre bien votre visage, un maquillage qui anime vos yeux, une barbe qui souligne votre virilité…

Si vous vous trouvez agréable à regarder, voire carrément glamour, alors les autres feront de même. Et savoir que l’on plaît physiquement aide à se sentir moins timide.

5. Savoir prendre son temps

Enfin, soyez patient ! Tout ne fonctionne pas du premier coup en amour, pour vous comme pour les autres. Vous n’êtes pas la seule personne à ne pas trouver chaussure à votre pied ou à vous faire jeter quand vous flirtez. Donc, ne vous sentez pas mal si tout ne se déroule pas comme vous le voulez.

Vous finirez par trouver une personne qui vous convient, il suffit de prendre votre temps et de relativiser vos échecs pour en faire une force en ne reproduisant pas toujours les mêmes schémas.

Et si vous avez envie de savoir ce que l’avenir vous réserve en amour malgré votre timidité, alors faites appel aux voyants de Katleen Voyance. Ils vous attendent pour répondre à toutes vos questions sur ce sujet.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

En cliquant sur envoyer, vous acceptez que votre message soit publié et que vos données soient traitées par la société MEDIA PHONE. Pour plus d’informations sur les modalités de traitement de vos données, veuillez consulter notre POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ. Conformément à la Loi informatique et libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement de vos données en écrivant à contact@ck-tel.com.

Commentaires