Êtes-vous anuptaphobique ?

L’anuptaphobie, c’est quoi ?

Commençons, tout d’abord, par essayer de comprendre ce qu’est l’anuptaphobie. Il s’agit d’une phobie qui concerne les personnes qui ont la peur irrationnelle d’être célibataire. Il ne s’agit pas seulement d’avoir peur d’être seul ou peur d’être quitté, mais bien le fait d’être absolument effrayé par l’idée même du célibat.

Cette phobie touche assez peu de personnes, mais elle est à prendre au sérieux, car elle peut s’aggraver avec le temps et générer des comportements et des pensées amenant à vivre des relations amoureuses médiocres.

D’où vient cette phobie ?

Il est difficile de dire avec exactitude d’où provient la peur d’être célibataire, car les raisons sont différentes pour chaque personne.

Pour autant, les spécialistes en psychologie pensent que l’anuptaphobie est liée à un traumatisme d’enfance concernant un abandon ou une séparation. Le divorce des parents, l’abandon d’une mère ou d’un père peuvent donc générer chez certaines personnes cette phobie.

Quels sont les comportements des anuptaphobiques ?

Une fois de plus, les sentiments et les comportements peuvent varier d’un anuptaphobique à l’autre, car chaque cas est particulier. Les experts ont tout de même pu établir certaines attitudes et des ressentis communs à chaque personne souffrant de cette phobie.

Les anuptaphobiques vont donc avoir tendance à se dévaloriser et à avoir un vrai manque de confiance en eux. Ils pensent souvent que leur partenaire va les quitter et ils analysent tous ses faits et gestes pour se rassurer ou trouver des preuves. Ils ont tendance à obéir aux demandes du conjoint pour éviter les risques de rupture. Ils planifient aussi à l’excès leur vie et les activités du couple pour atteindre une sorte de perfection. Et surtout, ils sont en couple, quitte à rester avec une personne qui ne leur convient pas du tout.

Mieux vaut être mal accompagné que seul !

Beaucoup de personnes préfèrent être seules que mal accompagnées, chez les anuptaphobiques, c’est le contraire. Ils feront tout pour être en couple et le rester. Cela entraîne donc des comportements qui ne sont pas naturels et qui perturbent les individus. De plus, leurs relations de couple sont souvent médiocres.

En effet, ils ne prendront jamais la décision de quitter leur partenaire quelle que soit la manière dont celle-ci ou celui-ci se comporte. Résultat : ils sont souvent malheureux en amour, sans pouvoir dire stop, car leur peur d’être célibataire est plus forte que tout.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, alors n’hésitez pas à vous faire aider. Un professionnel de la psychologie pourra vous confirmer si vous êtes anuptaphobique ou non. Si c’est le cas, il pourra vous soutenir pour dépasser votre phobie. Et pour vous rassurer quant à votre avenir en couple ou en tant que célibataire, vous pouvez aussi contacter les voyants de Katleen Voyance. Ils sont là pour répondre à toutes vos questions !

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

En cliquant sur envoyer, vous acceptez que votre message soit publié et que vos données soient traitées par la société MEDIA PHONE. Pour plus d’informations sur les modalités de traitement de vos données, veuillez consulter notre POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ. Conformément à la Loi informatique et libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement de vos données en écrivant à contact@ck-tel.com.

Commentaires