Couple : comment gérer la crise des sept ans ?

La crise des sept ans, pourquoi ?

Après le passage de la crise des trois ans, le couple est plus mature et prêt à prendre son envol pour plusieurs années. Pourtant, un nouvel obstacle arrive au moment de la septième année. En effet, les deux partenaires vont, une fois de plus, évoluer. Ces changements risquent de mettre en péril cette longue et belle histoire d’amour. En effet, chaque membre du couple comprend alors que son partenaire est différent de ce qu’il attendait, de ce qu’il imaginait et que ces différences ne disparaîtront pas avec le temps.

La crise des sept ans est un moment de prise de conscience de la réalité telle qu’elle est vraiment et pas telle qu’on l’idéalise ou qu’on la souhaite. Et cette étape peut parfois être très mal vécue par certains qui mettront fin à leur histoire d’amour.

Ne pas chercher à changer l’autre

Durant cette fameuse crise des sept ans, les défauts de l’autre vont ressurgir d’une manière très forte. Bien sûr, cela fait de nombreuses années que chaque partenaire connaît les mauvais côtés de l’autre, mais inconsciemment, il y a l’espoir d’un changement.

Après sept années de vie commune, cet espoir s’envole. On se rend compte que son partenaire n’évoluera pas et qu’il faut apprendre à l’aimer dans son intégralité, avec ses qualités et ses défauts. Vouloir le changer ne servira qu’à créer des tensions !

Devenir indépendant

Il est aussi important d’être capable d’apprécier sa vie sans l’autre. Il faut gagner en indépendance pour prendre quelques distances avec son couple et mener des activités bien à soi tout en laissant l’autre faire la même chose.

De cette manière, chaque partenaire va gagner en maturité affective en étant capable d’apprécier les moments passés à deux, de s’investir dans son couple, tout en sachant aussi prendre du bon temps en dehors du couple.

Renforcer les liens amoureux

Prendre des distances avec son couple ne signifie pas laisser tomber son partenaire. Au contraire, avoir des projets personnels va permettre aux deux membres du couple de se sentir bien dans leur vie et donc de trouver un certain équilibre.

Et c’est cet équilibre personnel qui est la clé du succès pour passer la crise des sept ans et qui va permettre de renforcer les liens amoureux. En effet, on change, on évolue et on se redécouvre mutuellement pour retomber amoureux !

N’oubliez pas que les voyants de Katleen Voyance sont là pour répondre à toutes vos questions concernant l’avenir de votre couple.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

Commentaires