Mythe ou réalité : le coup de foudre existe-t-il ?

Le clan des amoureux : la passion absolue au premier regard !

Du côté du clan des amoureux, on définit le coup de foudre comme un sentiment amoureux puissant, irrépressible et qui arrive d’une manière instantanée. On rencontre une personne et on ne peut s’empêcher, en à peine une seconde, de ressentir un très fort sentiment amoureux à son égard. Il ne s’agit pas seulement d’une attirance physique, mais bien d’une passion amoureuse dévorante.

Une personne sur deux, en moyenne, a déjà ressenti un coup de foudre. Alors, pour le clan des amoureux, il semble que le coup de foudre a tout d’une réalité.

Le clan des scientifiques : le cerveau fait des siennes

Les scientifiques, quant à eux, ne peuvent pas vraiment affirmer si le coup de foudre existe ou non. Ils peuvent, par contre, expliquer ce qui se passe dans le corps et le cerveau lorsque l’on vit un coup de foudre. En effet, celui-ci engendre une série d’événements au niveau physique.

Ainsi, douze zones du cerveau sont impliquées dans ce phénomène. Elles produisent des réactions chimiques à base de dopamine, d’ocytocine, d’adrénaline et de vasopressine. Tous ces éléments interviennent pour faire ressentir aux amoureux du bonheur, de l’excitation, voire même de l’euphorie.

Mais pourquoi le cerveau déclenche-t-il ces réactions chimiques ? Tout simplement parce qu’il reçoit des messages visuels, olfactifs et auditifs de la part de la personne que l’on vient de rencontrer. Et ces messages lui indiquent que cette personne est le partenaire idéal. Résultat : le bonheur, l’excitation et l’euphorie nous amènent à penser que l’on est amoureux !

Le clan des psychologues : entre illusion et désillusion…

Selon les psychologues, le coup de foudre n’existe pas en tant que tel. Il s’agit, en réalité, d’une illusion, d’une impression d’avoir trouvé la personne idéale, l’autre moi qui saura partager chaque instant de sa vie en parfaite harmonie. Il y a souvent une touche de narcissisme dans le coup de foudre, car l’autre devient comme son propre reflet dans le miroir.

La passion amoureuse et la sensualité ôtent toute possibilité de réflexion concrète. On s’extirpe de la réalité, car l’illusion de l’amour parfait est trop douce et attirante. Pourtant, il faut se méfier, car cette illusion ne dure pas et lorsqu’elle disparaît, il est possible de se rendre compte que l’amour n’était, en fait, qu’un sentiment fugace et une passion sans lendemain. Seul un vrai travail pour apprendre à connaître l’autre et du temps pour partager des moments à deux, peuvent permettre de faire perdurer un couple sur le long terme pour construire un avenir.

Et si vous aussi vous êtes sous le charme d’un coup de foudre, alors n’hésitez pas à contacter les voyants de Katleen Voyance. Ils pourront vous dire si vos sentiments sont partagés et si votre histoire d’amour a un avenir.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

En cliquant sur envoyer, vous acceptez que votre message soit publié et que vos données soient traitées par la société MEDIA PHONE. Pour plus d’informations sur les modalités de traitement de vos données, veuillez consulter notre POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ. Conformément à la Loi informatique et libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement de vos données en écrivant à contact@ck-tel.com.

Commentaires