Maman trop parfaite, et si on se révoltait ?

1. Le travail… toujours le travail !

Décidément, votre travail vous prend du temps, surtout quand il s’agit de raconter à vos enfants que vous avez une réunion très importante, au bureau, alors que vous allez faire du shopping avec vos copines ! Un tout petit mensonge de temps en temps, ce n’est pas la fin du monde…

2. Vive le plein air !

Envie d’une soirée tranquille à regarder vos séries préférées, lovée sur votre canapé ? Alors, rien de mieux qu’une journée active pour les enfants. Au programme : sortie au parc, cache-cache, foot, toboggan… Bref, des activités de plein air qui vont fatiguer les loulous. Arrivés à la maison, les petits n’auront qu’une envie, dîner et aller au lit. À vous la soirée calme et reposante.

3. Tu es grand maintenant !

S’occuper des enfants, c’est aussi ranger leur chambre, les laver, les habiller… Et ça prend du temps ! À partir d’un certain âge, il faut laisser les enfants faire toutes ces tâches eux-mêmes. D’abord, c’est important de les responsabiliser et, ensuite, cela vous laisse du temps pour papoter avec vos copines, au téléphone, afin de vous tenir au courant des derniers ragots importants.

4. Et si on pensait légumes surgelés ?

Leur mitonner de bons petits plats, tous les soirs, avec des légumes bio et des ingrédients locaux, c’est très bien, mais c’est tellement long... Alors, une fois par semaine, on se laisse la possibilité de sortir du congélateur des légumes surgelés pour préparer un repas rapide. Ainsi, on peut rester plus longtemps à se détendre, dans son bain, après dîner.

5. Vite, un dessin animé !

Peinture, lecture, musique, sport, jeux de société… vos petits lutins ont l’habitude des activités qui renforcent leurs capacités intellectuelles, artistiques ou physiques. En effet, en tant que maman parfaite, vous évitez les écrans.

Et pourtant, parfois, rien de tel qu’un dessin animé pour avoir la paix à la maison ! Alors, arrêtez de culpabiliser, choisissez un programme sympa et pas trop idiot, et prenez du temps pour vous pendant que vos enfants vivent des aventures fantastiques avec de super-héros !

 

Vous êtes une maman et vous adorez ce rôle, mais n’oubliez pas que vous êtes également une femme, une copine, une amante, une sœur, une fille, une collègue… Vous avez une multitude de casquettes qui vous permettent de profiter de la vie. Alors, ne vous limitez pas à votre vie de maman et prenez du temps pour être vous-même pleinement. Et, pour vous aider dans votre cheminement personnel ou vous rassurer sur l’avenir de vos enfants, n’oubliez pas que vous pouvez poser toutes vos questions aux voyants de Katleen Voyance.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

En cliquant sur envoyer, vous acceptez que votre message soit publié et que vos données soient traitées par la société MEDIA PHONE. Pour plus d’informations sur les modalités de traitement de vos données, veuillez consulter notre POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ. Conformément à la Loi informatique et libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement de vos données en écrivant à contact@ck-tel.com.

Commentaires