Chirurgie esthétique : dois-je franchir le pas ?

La chirurgie esthétique, oui, mais pourquoi ?

Pour savoir s’il convient ou non de franchir le pas en se lançant dans une opération de chirurgie esthétique, il est nécessaire de prendre le temps de se poser les bonnes questions.

En effet, si l’objectif de l’opération est d’améliorer une partie de son corps afin d’oublier un complexe, alors, la chirurgie peut être une solution. Pour autant, si le but est de se retrouver, de se réaliser, de changer sa vie… Alors, il y a erreur !

Sachez que la chirurgie esthétique n’est pas un aboutissement. Ce n’est pas grâce à une opération que l’on change, que l’on évolue et que l’on prend un nouveau départ. Dans ce genre de cas, ce n’est pas la solution.

Il faut choisir la chirurgie, seulement si l’on se sent en accord avec soi-même et que l’on souhaite juste modifier un élément de son corps, sans faire de la beauté ou de l’apparence le centre de son existence.

Attendre le bon moment

Si vous souhaitez réaliser une opération de chirurgie esthétique pour les bonnes raisons, alors lancez-vous, mais attendez le bon timing. Effectivement, on ne se fait pas opérer n’importe quand.

Plusieurs éléments sont à prendre en compte, et le plus important est le moral. Il faut se sentir bien dans sa peau avant d’entreprendre ce type d’action. L’équilibre mental est essentiel pour faire en sorte que l’opération soit réalisée au bon moment et entièrement acceptée, une fois celle-ci terminée. Pensez-y, car on ne peut pas revenir en arrière, le changement est définitif. C’est donc une décision importante que l’on ne prend pas à la légère et l’on doit s’assurer d’avoir un moral d’acier.

Attendre, c’est aussi être certain d’avoir assez d’argent pour payer une opération coûteuse, sans s’endetter ou sans être obligé de brader la qualité et la sécurité en se rendant dans une clinique douteuse.

Choisir le bon chirurgien

Enfin, pour franchir le pas de la chirurgie esthétique, il faut aussi être bien entouré. Cela veut dire, qu’avoir des ami(e)s ou des membres de sa famille qui soutiennent cette idée, va permettre de mieux vivre l’opération. Cela signifie également que l’on peut en discuter avec un psychologue pour s’assurer que l’on prend la bonne décision.

Enfin, être bien entouré, c’est, bien entendu, trouver le bon chirurgien esthétique. Celui qui a pignon sur rue et qui est capable d’écouter et de comprendre votre demande.

Alors, prêt(e) à vous lancer dans la chirurgie esthétique ? Si vous vous posez des questions à propos de ce projet et de ses conséquences sur votre avenir, n’hésitez pas à en discuter avec les voyants de Katleen Voyance.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

Commentaires