Envie de bébé, comment lui en parler ?


Paternité, envie de bébé

Il y a des périodes dans la vie d’une femme ou elle ressent le besoin d’être mère comme une évidence qui s’impose à elle.

La première étape à franchir pour avoir un enfant quand on est en couple, est d’en parler à son conjoint. Vous appréhendez surement sa réaction et la pression monte !

Avant de vous lancer, préparez votre argumentation. Vous connaissez bien votre chéri et vous avez déjà du aborder le sujet, donc anticipez vos réponses si vous pensez qu’il va émettre des objections.

Il faut qu’il comprenne à quel point ce désir d’enfant est ancré en vous, que vous avez murement réfléchi à la question et que l’heure est venue pour vous d’être mère…

Les hommes ont souvent besoin d’être rassuré. Quand on leur parle bébé, c’est  un peu la panique à bord ! Ils pensent tout de suite aux contraintes : couches, pleurs, biberons…

 Montrez lui le bon côté de la paternité.  Faites-lui savoir que vous êtes convaincue qu’il sera à la hauteur de la tâche, que vous avez confiance en lui et que vous ne doutez pas qu’il sera le meilleur des papas. Bref mettez-le en valeur, ça l’aidera à se projeter de manière positive dans son futur rôle de père.

Puis, laissez-lui un temps de réflexion avant qu’il ne vous donne sa réponse. Ne précipitez pas les choses ou vous risqueriez de l’effrayer.

Dans le cas d’un refus, ne désespérez pas… Le fait qu’il ne soit pas prêt aujourd’hui ne veut pas dire qu’il ne le sera jamais. N’hésitez pas à réitérer votre souhait régulièrement afin qu’il comprenne que ce n’est pas une lubie passagère mais bel et bien un désir profond, une envie tenace, un besoin primordial.

Vous voulez savoir si c’est le bon moment pour avoir un enfant, si votre homme est prêt à devenir père ou comment aborder le sujet ? Consultez les experts sélectionnés par Katleen,  ils sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions !

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

  • publié le 13-05-2013
  • Moi javez très envie de faire un bébé avec mon chéri mais lui ce santé pas capable d'avoir un bébé la jattans un bébé bientôt 3 mois de grossesse et je sans qui nais toujours pas près de l'avoir pourtant il était d'accord de cette grossesse je comprend plus
  • publié le 05-05-2013
  • Faut pas désespérer nous on a attendu 3 ans j ai fait 2 fausses couches et mon petit garçon est ne en octobre dernier. Je sais ce que sait courage
  • publié le 04-05-2013
  • BONJOUR JAURAI VOULE TROISIEME BEBE ME TJS CA MARCHE PAS. je suis tres deçue

Notre voyance

Découvrez nos tests, horoscopes ...