Envie de bébé, comment lui en parler ?
Il y a des périodes dans la vie d’une femme ou elle ressent le besoin d’être mère comme une évidence qui s’impose à elle.
La première étape à franchir pour avoir un enfant quand on est en couple, est d’en parler à son conjoint. Vous appréhendez surement sa réaction et la pression monte !
Avant de vous lancer, préparez votre argumentation. Vous connaissez bien votre chéri et vous avez déjà du aborder le sujet, donc anticipez vos réponses si vous pensez qu’il va émettre des objections.
Il faut qu’il comprenne à quel point ce désir d’enfant est ancré en vous, que vous avez murement réfléchi à la question et que l’heure est venue pour vous d’être mère…
Les hommes ont souvent besoin d’être rassuré. Quand on leur parle bébé, c’est un peu la panique à bord ! Ils pensent tout de suite aux contraintes : couches, pleurs, biberons…
Montrez lui le bon côté de la paternité. Faites-lui savoir que vous êtes convaincue qu’il sera à la hauteur de la tâche, que vous avez confiance en lui et que vous ne doutez pas qu’il sera le meilleur des papas. Bref mettez-le en valeur, ça l’aidera à se projeter de manière positive dans son futur rôle de père.
Puis, laissez-lui un temps de réflexion avant qu’il ne vous donne sa réponse. Ne précipitez pas les choses ou vous risqueriez de l’effrayer.
Dans le cas d’un refus, ne désespérez pas… Le fait qu’il ne soit pas prêt aujourd’hui ne veut pas dire qu’il ne le sera jamais. N’hésitez pas à réitérer votre souhait régulièrement afin qu’il comprenne que ce n’est pas une lubie passagère mais bel et bien un désir profond, une envie tenace, un besoin primordial.
Vous voulez savoir si c’est le bon moment pour avoir un enfant, si votre homme est prêt à devenir père ou comment aborder le sujet ? Consultez les experts sélectionnés par Katleen, ils sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions !