A la rentrée, faites le point sur votre relation amoureuse. Où en êtes-vous ?


Faite le point à la rentrée

La rentrée est une bonne période pour remettre les pendules à l'heure. Les vacances ont eu le bénéfice de vous permettre de prendre du recul, vous n'avez pas envie de repartir tête baissée et de retomber sur les mêmes obstacles que précédemment.

 

Pour aborder la rentrée de manière positive, il faut prendre de vraies résolutions pour améliorer son quotidien.

Difficile de s'épanouir au jour le jour quand la vie sentimentale n'est pas satisfaisante. Même si l'amour parfait n'existe que dans les contes de fée et même si tous les couples sont parfois en désaccord, certaines unions semblent traverser les saisons sans perdre en tendresse et en complicité, tandis que pour d'autres l'amour s'étiole de jour en jour.

La première question à vous poser est : sommes-nous épanouis dans notre relation de couple ?

La seconde question est : que pouvons-nous faire pour nous épanouir davantage dans cette relation ?

Tous les couples, s'ils y réfléchissent, trouveront des moyens d'améliorer leur vie ensemble. En revanche, entre la période des belles intentions et la mise en application des bonnes résolutions, il y a un fossé à franchir. Il faut que les deux acteurs du couple jouent le jeu. Si ce n'est pas le cas tout le travail de remise en question est voué à l'échec.

Dans le cas où votre partenaire ne semble pas prêt à faire des efforts, envisagez les choses de manière plus personnelle.

Demandez-vous ce que cette relation vous apporte réellement ? Est-elle à la hauteur des concessions que vous vous imposez pour que ça marche ? Peut-être que vous vous investissez trop dans votre couple ou, au contraire, que vous devriez mettre un peu d'eau dans votre vin pour apaiser les tensions...

 

Très vite, en vous posant les bonnes questions, vous y verrez plus clair et vous saurez exactement ou vous en êtes. Après ce travail d'analyse, à vous de prendre les décisions qui s'imposent en connaissance de cause !

Les consultants de Katleen sont à votre disposition pour vous aider àfaire les bon choix.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

  • publié le 09-10-2013
  • Mon petit ami a du mal a etre a l'aise au monde extërieur. A peur de parler de notre relation a sa famille sui dure depuis 3 mois. Car ns avons une différence d'age importante 16 ans moi 52 ans et lui 38. A peur de se donner cimplètement dans notre relation. Est dans arret en plein doutes. Mais l'amour est plus fort que tout. On es tombës vraimznt amoureux. Ya une grande passion, complicitë et complémentarité et plein de points communs. Mais voila comment le faire durer et qu'il s'ouvrecdavantage et montre ses sentiments. Il les cache meme a sa propre famille. C dur pour moi. Pas facile a vivre au quotidien ... on vit chacun chez soi. Moi yrop dëcu par un lourd padsé. En pleine reconstruction. Sauf que j'avais pas orëvu de tomber amoureuse d'un plus jeune que moi. Pas simple. Je ne pense pas a l'avenir ni au futur. Je ne veux pas. Je profite du présent mour le moment. Voila

Notre voyance

Découvrez nos tests, horoscopes ...