Charte de qualité

Pour vous garantir la qualité de notre site nous nous engageons sur une « charte qualité » précise, dont voici les éléments :

• Les consultants signent un Code de Déontologie garantissant les droits du client

Le but premier est de faire respecter, par les personnes qui ont approuvé ce code de déontologie, un certain nombres de règles essentielles dans la pratique de l’astrologie, de la voyance et, plus généralement, dans la pratique de tous les arts divinatoires similaires ou connexes.

Article 1 - Le consultant est en règle au regard de la législation et de la réglementation qui régit son statut professionnel. Le cas échéant, il est également en règle de ses déclarations envers les organismes sociaux.

Article 2 - A l’égard de sa clientèle, le consultant respecte la tarification appliquée dans son domaine d’activité.

Article 3 - Le consultant s’interdit :
La pratique des travaux dits occultes ;
Les consultations à l’égard des mineurs en l’absence de l’accord des parents ou des représentants légaux ;
D’émettre des diagnostics sur la santé des clients, et de leur prescrire des thérapies ;
De donner tout conseil qui tendrait à troubler l’ordre public ou contraire aux bonnes mœurs ;
De travailler sous l’emprise d’une substance alcoolisée ou de stupéfiants.

• Respect de la personne

Le consultant ne fera aucune distinction d’ordre racial, politique, syndical, religieux ou philosophique dans le cadre d’une consultation. Il doit respecter la liberté de croyance de chacun.
Le consultant s’interdit de dénigrer un confrère ou de ternir son image pour mieux attirer les clients .
Le consultant s’engage à respecter l’indépendance de ses clients et s’interdit de tenter de manipuler les plus faibles (personnes seules, personnes âgées, malades, handicapés…) Toute manœuvre pouvant induire le client en erreur est proscrite.

• Obligation de transparence

Le consultant s’engage à répondre avec franchise et honnêteté à toute question orale provenant d’un client. Il s’interdit cependant d’annoncer des décès, d’émettre des diagnostics médicaux ou de prescrire des thérapies médicamenteuses

• Garantie de confidentialité (pour les consultations privées)

Le consultant garantit la confidentialité de la consultation. Les informations recueillies lors de la consultation ne seront jamais communiquées à des tiers, même s’ils appartiennent à la même catégorie professionnelle. Le partenaire garantit n’utiliser ces informations que dans le but de satisfaire la demande qui lui a été faite par le client

•Le consultant correspond réellement au profil décrit

Lorsque vous choisissez un consultant pour une consultation privée, vous êtes réellement mis en relation avec celui que vous avez choisi. Sachez que les consultants ont une réelle expérience dans leur domaine. Les consultants s’engagent aussi à respecter leurs clients.

• Le paiement est totalement sécurisé

Les paiements effectués en ligne sont réalisés dans les meilleures conditions de sécurité et de professionnalisme. L’exécution des transactions est confiée à des prestataires certifiés par les autorités bancaires. Une demande d’autorisation de prélèvement est nécessaire pour faire une consultation. Le montant exact ne sera débité qu’une fois la consultation effectuée.

• Seules les consultations effectuées sont débitées

Les appels n’aboutissant pas (consultant indisponible ou client non joignable) ne sont pas facturés. Les appels interrompus prématurément pour raisons techniques ne sont facturés qu’au prorata de leur durée effective.