Célibataire : êtes-vous trop idéaliste en amour ?

Oubliez les contes de fées !

Depuis notre plus tendre enfance, on entend parler du prince charmant et de la princesse parfaite. Ces stéréotypes forgent une idée fausse de l’amour et peuvent engendrer, à l’âge adulte, une vision biaisée et trop idéaliste du couple.

Alors, même si c’est un peu dur, il faut comprendre que l’amour idéal n’existe pas. L’amour est semé d’embûches et peut se révéler être un chemin parfois compliqué. Même les sentiments peuvent être difficiles à décrypter.

Célibataires, soyez plus réalistes ! Il est normal que vous ayez certaines attentes, mais celles-ci doivent rester dans la limite du raisonnable.

Stop aux illusions du coup de foudre

Autre élément que l’on retrouve souvent chez les personnes qui idéalisent trop l’amour : le coup de foudre. Cet état sentimental, qui peut se traduire par un choc amoureux, existe, c’est vrai, mais il reste rare.

La plupart des gens tombent amoureux d’une personne de leur entourage et les sentiments naissent et croissent au fur et à mesure du temps qui passe. On ne tombe donc pas forcément amoureux au premier regard et c’est tant mieux, car cela permet d’apprendre à se connaître progressivement.

Alors, célibataires, n’attendez pas le coup de foudre au détour d’un coin de rue, mais soyez plutôt attentif à votre entourage proche, c’est certainement là que se cache votre véritable amour !

L’impossible amour unique et exclusif !

Au cours d’une vie, on tombe souvent amoureux plusieurs fois. Votre premier amour sera peut-être le dernier, mais peut-être pas... Il faut garder en tête qu’il n’existe pas une seule et unique personne qui représente votre âme sœur. Ainsi, vous serez certainement amené à connaître plusieurs amours qui vous aideront à grandir et à avancer.

Célibataires, ne vous préservez pas en évitant toutes les personnes qui s’intéressent à vous sous prétexte qu’elles ne semblent pas être votre âme sœur. Soyez ouvert et vous découvrirez que même une relation amoureuse de courte durée est riche en bons moments et en apprentissage.

La perfection n’existe pas !

Enfin, comme la perfection n’existe pas, arrêtez de chercher à tout prix celle ou celui qui répondra à votre idéal féminin ou masculin. Certains célibataires se composent un véritable portrait robot de la personne parfaite… qui, au final, n’existe pas !

Laissez place à l’improvisation, au naturel et aux petites imperfections qui donnent du piquant à l’amour !

Si vous êtes seul(e) et que vous souhaitez savoir ce que l’avenir vous réserve, alors contactez les voyants de Katleen Voyance. Ils pourront vous aider en répondant à toutes vos questions sur l’amour !

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

Commentaires