Célibataire : êtes-vous trop exigeant ?

Trop exigeant… oui, mais pourquoi ?

Lorsque l’on est seul(e) depuis longtemps, on peut se demander si l’on n’est pas trop exigeant avec les personnes que l’on rencontre. En effet, il arrive souvent que les célibataires de longue durée placent la barre un peu trop haut sans même s’en rendre compte.

Les raisons à ce phénomène sont nombreuses. Certains célibataires sont, par exemple, en quête de perfection. Ils ont une idée très précise de la personne avec qui ils souhaitent débuter une histoire d’amour. Et celles et ceux qui ne rentrent pas dans les cases sont priés de passer leur chemin.

Autre raison, la peur de ne pas être à la hauteur ou la crainte de l’inconnu. Effectivement, plus on est exigeant et moins on a de chance de rencontrer l’âme sœur, c’est donc une manière parfaite de se protéger de l’amour et de la vie de couple qui peuvent effrayer quand on est célibataire depuis longtemps.

Enfin, l’envie de ne pas chambouler son quotidien et son petit confort peuvent également participer au fait d’être trop exigeant. On craint de devoir transformer sa vie, donc pour éviter cela, on cherche une personne qui cadre parfaitement avec son style de vie. Et, c’est mission impossible !

Savoir relativiser…

Vous vous reconnaissez dans l’un de ces portraits ? Tant mieux, car cela va vous permettre d’avancer dans votre problème en tentant d’être moins exigeant. La clé ? Quelle que soit la situation, c’est de relativiser !

En effet, vous cherchez la perfection ? Apprenez à relativiser en étant honnête avec vous-même, car vous êtes loin d’être parfait(e). Dans ce cas, vous pouvez difficilement demander à votre futur(e) partenaire de l’être.

Vous avez peur de l’inconnu ? C’est compréhensif, mais sachez que vous n’êtes pas seul(e) dans ce cas. En effet, les autres célibataires que vous pouvez rencontrer ressentent certainement la même chose que vous. Alors, relativisez, car votre crainte sera probablement la première chose que vous partagerez avec votre futur(e) partenaire.

Vous craignez de bouleverser votre vie ? Une fois de plus, en relativisant, les choses iront mieux, car vous n’avez pas à changer vos habitudes ni à transformer votre personnalité pour plaire et pour profiter des joies de l’amour. Il existe des personnes qui, comme vous, tiennent à leur intimité et à leur jardin secret. Elles seront heureuses de partager l’aventure de l’amour avec vous sans tout chambouler au passage. Osez et lancez-vous !

Et si vous êtes célibataire depuis longtemps et que vous voulez savoir quand vous allez rencontrer l’amour, n’hésitez pas à poser la question aux voyants de Katleen Voyance.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

En cliquant sur envoyer, vous acceptez que votre message soit publié et que vos données soient traitées par la société MEDIA PHONE. Pour plus d’informations sur les modalités de traitement de vos données, veuillez consulter notre POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ. Conformément à la Loi informatique et libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement de vos données en écrivant à contact@ck-tel.com.

Commentaires