Soleil : sachez protéger votre peau et celle de vos enfants

Le réflexe crème solaire !

Le premier réflexe à avoir quand on sort et que l’on va passer plusieurs heures au soleil est d’appliquer de la crème solaire sur tout son corps. Et on n’oublie pas certaines zones comme les oreilles, par exemple.

Pour que la crème soit efficace, il faut l’appliquer environ 30 minutes avant de sortir et renouveler l’opération au moins toutes les deux heures, et tout de suite après s’être baigné. L’idéal est de prendre un indice 50 qui va protéger l’épiderme des UV. Les personnes ayant une peau mate pourront se procurer une crème solaire indice 30. Sachez qu’un indice protecteur fort n’empêche pas de bronzer, par contre, la peau va devenir halée bien plus lentement et elle ne rougira pas sous les effets des coups de soleil.

Pour les enfants, il est obligatoire de prendre une crème solaire indice 50 ou plus. Il ne faut pas lésiner et en appliquer une bonne couche afin d’être sûr de protéger leur épiderme, beaucoup plus fragile que celui des adultes. Et lorsque vous achetez un produit pour la peau de vos enfants, veillez à éviter au maximum les parfums et allergènes en vous procurant des soins de qualité.

Les vêtements pour protéger la peau

Les vêtements sont une autre bonne manière de protéger sa peau. Chapeaux, lunettes de soleil, shorts, tee-shirts… Il est préférable de couvrir l’épiderme pour éviter les dangers des UV. Si vous voulez bronzer, mettez-vous en maillot de bain aux heures les moins chaudes de la journée, mais couvrez-vous dès que le soleil commence à monter au zénith. En général, on déconseille une exposition directe au soleil entre 12 h 00 et 16 h 00.

Les vêtements sont aussi très importants pour protéger les enfants, même à la plage. Sachez, d’ailleurs, qu’il existe des habits spécifiques anti-UV pour les petits qui sont efficaces. Ayez donc le bon réflexe, cet été, ne laissez votre enfant en maillot de bain que le temps de la baignade.

Le soleil et les tout-petits !

Dernier conseil pour les bébés, car ils sont un cas particulier. Ces derniers ne doivent pas du tout être exposés au soleil. Leur peau très fragile supporte mal les UV et la chaleur participe à la déshydratation qui peut les amener à avoir des insolations très graves à leur âge. Il convient donc de les asseoir sous un parasol pour toujours les laisser à l’ombre, mais aussi de les protéger avec des vêtements légers et de les faire boire régulièrement.

Vous passez des vacances au soleil et vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour que tout se passe bien ? Alors, contactez les médiums de Katleen Voyance pour savoir comment se déroulera votre été !

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

Commentaires