Problème de couple : faire appel à un coach ou non ?

Communiquer : le premier pas pour régler les problèmes de couple

Avant même de se poser la question de savoir si l’on a besoin d’aller voir un coach, il faut s’assurer que l’on a essayé de faire le maximum pour arranger les problèmes à deux. Il faut donc parler et communiquer sur les problèmes existants, mais également sur ses sentiments. Il est aussi important de bien écouter l’autre et d’essayer de le comprendre. Enfin, il faut s’assurer que les deux partenaires ont tenté de mettre en place des solutions et de faire des compromis.

Si rien de tout cela ne fonctionne et si les disputes persistent, alors il reste, en effet, la solution de faire intervenir un coach.

Quelle aide peut apporter un coach ?

Le coach est un professionnel qui va apporter des réponses concrètes à des problèmes de la vie du couple. Attention, le coach n’est pas là pour trancher entre les deux partenaires afin de savoir qui a raison ou qui a tort, ce n’est pas un juge. Il est présent pour donner des pistes afin de changer les comportements du couple et faire évoluer les partenaires.

Il peut donner des techniques de communication, offrir des conseils et permettre aux partenaires de prendre de la distance pour mieux comprendre les problèmes du couple. Le coaching dure quelques mois maximum et ne fonctionnera que si les deux membres du couple sont prêts à s’engager à faire un travail sur soi et à se remettre en question.

Se rendre plutôt chez un psychologue ?

Mieux communiquer et travailler sur le comportement que l’on a au sein de son couple sont de bonnes bases pour réduire les disputes et retrouver un équilibre et de l’amour. Mais parfois des soucis plus profonds existent. En effet, chaque personne a des problèmes personnels, voire des traumatismes, qui peuvent avoir des conséquences directes sur le couple.

Dans ce cas, au lieu d’un coach, il est plutôt conseillé d’aller voir un psychologue, soit individuellement, soit en couple, selon les besoins ressentis par les deux partenaires.

Et si vous aviez besoin d’un sexologue ?

Enfin, si les soucis du couple sont d’ordre sexuel, il est alors conseillé d’aller voir un sexologue, car un coach n’est pas capable de gérer ce genre de problème. En effet, un sexologue est un professionnel ayant suivi une formation spécifique après avoir eu un diplôme de médecin ou de psychologue.

Vous vous disputez souvent avec votre partenaire et vous avez du mal à faire face à vos problèmes de couple ? Alors, pour en savoir plus sur votre avenir à deux, n’hésitez pas à contacter les voyants de Katleen Voyance.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

Commentaires