Pour ou contre les relations fusionnelles ?

Pour ! Vive la passion et les relations fusionnelles…

Lorsqu’une histoire d’amour débute, on vit souvent une relation fusionnelle. C’est la passion qui dicte nos faits et gestes, mais aussi nos sentiments et c’est elle qui est la cause de cette relation si unique. On pense toujours à l’autre quand il n’est pas là et on a envie d’être avec lui. Et quand on est ensemble, alors plus rien ne compte. Le téléphone peut bien sonner, l’heure du repas arriver, le réveil sonner… le monde à l’extérieur n’existe plus !

Cependant, en général, cet état fusionnel s’estompe au fil des mois. Et c’est très bien ainsi, car il laisse place à un amour plus posé et plus durable. La fusion s’efface, mais pas le plaisir d’être ensemble et pas le désir de ne faire qu’un sous la couette. C’est dans l’ordre des choses et c’est tant mieux, car ainsi, on profite des différentes facettes de l’amour.

Contre ! Attention aux conséquences et à la rupture…

Si le couple évolue, les relations fusionnelles peuvent donc être la base pour construire une histoire d’amour durable. Mais si la fusion se poursuit dans le temps, il risque d’y avoir des conséquences difficiles à gérer pour le couple.

En effet, les relations fusionnelles vont progressivement se transformer en prison. Incapable d’avancer l’un sans l’autre, les deux membres du couple vont se sentir étouffés, infantilisés par l’autre et pas forcément toujours compris. Et cette histoire d’amour, si belle au début, va petit à petit se transformer en relation infernale. Terminée la passion, elle laissera place à de la frustration à cause du manque de liberté engendré par la relation fusionnelle.

Alors, pour ou contre les relations fusionnelles ? Un peu des deux ! Il faut en profiter, mais seulement si on est capable de laisser son couple évoluer vers des rapports où l’amour rime aussi avec indépendance.

Vous vivez pleinement une relation fusionnelle et vous voulez savoir combien de temps elle durera ? Au contraire, vous vous sentez emprisonné(e) au sein d’une relation fusionnelle ? Quelle que soit votre question sur votre histoire d’amour, n’attendez pas et posez-la aux voyants de Katleen Voyance !

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

Commentaires