Plus jeune, plus vieux ? Assumer la différence d’âge au sein du couple

Suivre ses sentiments

Tout d’abord, il est important d’écouter ce que vous dicte votre cœur. En effet, être plus jeune ou plus vieux que son partenaire n’a pas d’importance, l’essentiel est l’amour que l’on ressent pour l’autre.

Si vous êtes certain(e) de vos sentiments, alors rien ne devrait vous retenir de former un couple légitime aux yeux de tous. Pourtant, il est parfois difficile d’assumer ses émotions. Dans ce cas, n’hésitez pas à prendre votre temps et à discuter avec votre partenaire de vos doutes sur les réactions des autres. Ensemble, il est plus facile d’affronter les regards extérieurs.

Se libérer du regard des autres

Pour vous libérer du regard des autres, il faut éviter de faire de votre relation un secret. Au contraire, il faut présenter votre partenaire aux personnes qui vous sont proches. En premier lieu, discutez de votre histoire d’amour et de votre couple avec les personnes de votre entourage qui seront le plus à même d’accepter la différence d’âge entre vous. Votre meilleur(e) ami(e), votre sœur ou votre frère, par exemple, peuvent être des aides précieuses pour vous aider à en parler aux autres membres de votre famille et à vos amis.

Lorsque vous en discutez avec quelqu’un, soyez ferme et à l’écoute en même temps. Ferme, car vous devez être décidé(e) à assumer vos sentiments pour une personne plus jeune ou plus âgée. À l’écoute, car vous devez accepter les questionnements de votre entourage qui aura peut-être besoin d’être rassuré sur certains éléments de votre relation.

Vivre son couple naturellement

Quelle que soit la réaction de votre entourage, gardez à l’esprit que votre amour n’a rien de répréhensible, malgré le regard que la société peut parfois porter sur ce type de couples. Vous vivez une belle histoire entre adultes matures sachant ce qu’ils veulent et ce qu’ils ressentent, et c’est l’essentiel.

Il faut donc offrir toutes les chances à votre couple de s’épanouir. Communication, confiance, intimité, complicité… Vivez votre amour à 100 % à la manière d’autres couples comme Brigitte et Emmanuel Macron ou Amal et George Clooney.

Et n’oubliez pas que plus votre couple sera épanoui et durable et plus les gens de votre entourage auront tendance à l’accepter. Alors, soyez heureux et n’hésitez pas à le montrer !

Enfin, si vous avez des questions à propos de votre couple et de votre différence d’âge, contactez les voyants de Katleen Voyance. Ils vous aideront à y voir plus clair dans votre avenir.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

En cliquant sur envoyer, vous acceptez que votre message soit publié et que vos données soient traitées par la société MEDIA PHONE. Pour plus d’informations sur les modalités de traitement de vos données, veuillez consulter notre POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ. Conformément à la Loi informatique et libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement de vos données en écrivant à contact@ck-tel.com.

Commentaires