Libertinage et amour : est-ce compatible ?

Le libertinage, c’est quoi ?

Être libertin, c’est avoir des relations sexuelles avec plusieurs personnes en assumant ce type de relations. Les pratiques sexuelles avec les différents partenaires peuvent être tout à fait classiques ou se composer de jeux érotiques, mais cela n’est pas obligatoire. Le libertinage n’implique donc pas forcément des relations sadomasochistes ou des jeux de rôle, comme certains le pensent.

Les libertins s’offrent donc la liberté, comme leur nom l’indique, d’avoir des mœurs décalées ou pas, mais toujours avec différents partenaires. Il refuse le concept de fidélité envers une seule et unique personne.

Et l’amour, alors ?

Mais assumer d’avoir une sexualité libérée empêche-t-il d’être amoureux ? Non, car en réalité, le libertinage ne concerne que les rapports sexuels et non les sentiments. Il est donc tout à fait possible d’aimer une personne et d’être en couple tout en appréciant la vie de libertin.

L’important est que l’infidélité du libertin soit suffisamment assumée pour que sa ou son partenaire soit au courant de la situation et l’accepte… voire la partage !

Le libertinage en couple…

En effet, l’idéal, lorsque l’on est libertin, est de pouvoir partager sa manière de vivre sa sexualité avec sa ou son partenaire. Il est alors possible de fréquenter des lieux libertins à deux et de renforcer son couple en partageant des moments intimes avec d’autres personnes.

La fidélité, au sein d’un couple libertin, est, bien entendu, vécue d’une manière très différente. Les limites à ne pas franchir sont définies par les deux partenaires qui se laissent aussi la liberté d’explorer d’autres chemins au niveau de leur sexualité.

Et si vous avez, vous aussi, envie d’explorer ces chemins différents en tentant l’expérience du libertinage, sachez qu’il est essentiel d’en discuter à votre partenaire. Elle ou il n’aura peut-être pas envie de partager cette expérience avec vous, mais, en lui en parlant, vous vous assurez de ne pas tromper la personne avec qui vous êtes en couple. Effectivement, c’est quand il y a mensonges et cachotteries que l’on se retrouve pris dans les filets de l’adultère. Il est préférable d’être honnête et de choisir, à deux, le bon chemin à suivre pour l’équilibre du couple.

Alors, libertinage ou sexualité classique ? Si vous vous posez des questions à ce sujet et à propos de votre couple, vous pouvez en parler aux voyants de Katleen Voyance qui pourront vous donner des informations sur votre avenir à deux.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

Commentaires