Les erreurs de communication à ne pas commettre au sein du couple

1. Reproches et critiques trop répétés

Il est quelquefois nécessaire de faire un point avec son partenaire pour remettre les choses à plat, car le comportement de l’autre et ses défauts peuvent devenir difficiles à supporter. Pourtant, il ne faut pas que les reproches deviennent une habitude. En effet, avoir la critique facile n’est jamais une bonne idée, car la personne qui reçoit les reproches va soit se sentir mal aimée, soit se mettre en colère, soit tomber progressivement dans l’indifférence… Quelle que soit la réaction, elle est négative.

Pour qu’une critique soit valable, il faut qu’elle soit constructive et que les reproches soient utilisés avec parcimonie ! Dans un couple, il est nécessaire d’être capable d’accepter les défauts de l’autre et de ne pas vouloir le transformer à tout prix en soulignant le moindre petit travers.

2. Le mépris et l’ironie

Le mépris et l’ironie sont également des formes de communication qui sont à éviter au sein du couple. Mépriser son partenaire, se moquer, utiliser l’ironie… sont des moyens de brouiller la communication et d’humilier l’autre.

C’est un comportement qui empoisonne très rapidement les relations au sein du couple, car il est difficile pour le partenaire moqué de se sentir aimé et respecté. Dans ce genre de cas, la fin du couple n’est jamais loin…

3. L’indifférence et la fierté

Difficile parfois d’exprimer ses sentiments ou les difficultés que l’on rencontre au sein de son couple. Il ne faut pourtant pas tomber dans l’indifférence ou se draper dans sa fierté. Dans les deux cas, le résultat est le même : il n’y a pas de communication.

Et lorsque la communication est rompue, il y a très peu de chance de se comprendre et de pouvoir mener une vie sereine à deux. Il est essentiel de se parler au quotidien, de rester connecté et d’échanger sur ce que l’on ressent.

4. La méfiance et la défensive

Être sans cesse sur la défensive en tentant d’interpréter ce que dit son partenaire ou se méfier de ses faits et gestes n’est pas non plus un bon comportement. Cela brouille totalement les tentatives de communication, car tout risque d’être mal compris.

Les paroles et les comportements de l’autre sont alors déformés et cela peut entraîner des disputes et de grosses difficultés entre les deux partenaires. Une barrière, difficile à briser, peut ensuite progressivement s’installer au sein du couple.

Et si vous vous posez des questions à propos de votre couple, alors, contactez vite les voyants de Katleen Voyance qui sont là pour répondre à toutes vos interrogations.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

Commentaires