Je trompe régulièrement mon partenaire, pourquoi ?

Être infidèle pour se sentir aimé

Être en couple, et donc être aimé par une personne, procure des sentiments agréables, apporte un certain équilibre, favorise le bonheur... Alors, pourquoi ne pas multiplier ces expériences en ayant plusieurs partenaires en même temps ?
C'est la réflexion inconsciente que peuvent avoir certaines personnes qui sont des infidèles chroniques. La cause peut être due à un besoin important de se sentir aimé, d'être le centre d'attention, de ne pas être seul, de lutter contre sa peur de l'abandon ou d'être aux prises avec un ego surdimensionné.

L'infidélité : un défi à relever ?
Il est aussi possible d'être touché par des périodes de doute dans la vie qui incitent à devenir infidèle. En effet, quoi de mieux que de se lancer un défi, souvent inconscient, pour retrouver confiance en soi. L'infidélité devient alors le moyen de se sentir vivre et d'être puissant, car désiré et capable de plaire. On teste sa séduction, son charme et on se sent mieux quand on réussit à conquérir la personne désirée, même si pour cela on doit être infidèle.

Briser la monotonie grâce à l'infidélité
L'ennui peut également être la cause de l'infidélité. Le couple n'apportant plus de satisfaction émotionnelle et physique, on va voir ailleurs. C'est une manière de ressentir le grand frisson et l’excitation en brisant les interdits et en allant au-delà de ce qui est permis par la morale.

Le besoin de se sentir libre
Certaines personnes infidèles peuvent également, malgré leurs sentiments pour leur partenaire, se sentir emprisonnées au sein du fonctionnement du couple traditionnel. Elles ont besoin de se sentir libre, de pouvoir faire ce qu'elles veulent sans rendre des comptes à leur partenaire ou à la société. L'infidélité devient alors un moyen d'échapper à la pression du couple.

Manque de courage et infidélité
Enfin, la lâcheté est aussi une raison très fréquente de l'infidélité. Il est trop difficile de quitter son foyer et de briser son couple, même s'il n'y a plus d'amour entre les deux partenaires. Au fil du temps, sans sentiment, l'un des deux devient donc infidèle.

Quelle que soit la raison de l'infidélité, il faut garder en tête que cela n'a pas que des conséquences sur le couple. La famille et les enfants peuvent aussi subir les effets néfastes de l'infidélité. Il est donc nécessaire de bien réfléchir à ce type de comportements qui peuvent vite devenir un calvaire autant pour celui qui est infidèle que pour celui qui est trompé et pour l'entourage.

Alors, si, vous aussi, vous connaissez des problèmes d’infidélité au sein de votre couple, n'hésitez pas à en discuter avec les voyants de Katleen Voyance pour en savoir plus sur l'avenir de votre couple et les décisions à prendre.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

Commentaires