Couple : je veux un enfant, mais pas lui !

Désir d’enfant : un décalage classique

Tout d’abord, sachez qu’il est normal de ne pas forcément être en phase avec son conjoint en ce qui concerne l’envie d’avoir un enfant. En effet, le désir d’enfant est souvent vécu par les femmes comme une évidence. À partir d’un certain moment de leur vie, les femmes ressentent, presque comme une nécessité, le fait de vouloir un enfant. Et on peut souligner que l’horloge biologique y est, en partie, pour quelque chose.

Chez l’homme, cette nécessité est moins impérieuse. L’idée d’avoir des enfants peut être considérée, par certains d’entre eux, comme évidente, mais le désir de s’engager dans cette voie peut être plus difficile à concrétiser.

Comprendre pourquoi il ne veut pas d’enfant

Il est important de comprendre pourquoi votre partenaire n’est pas encore prêt à avoir un enfant. Cela peut permettre de débloquer la situation de son côté ou de vous aider à être plus patiente, selon le cas.

Ainsi, vous pouvez ensemble vous poser certaines questions comme : a-t-il peur d’être père et des responsabilités qui vont avec ? Est-il effrayé par les concessions qu’il va devoir faire et par une certaine perte de liberté ? S’inquiète-t-il pour vos relations et pour les risques que l’arrivée d’un enfant fait prendre à votre couple ?

En trouvant la réponse à son manque d’envie d’avoir un enfant, vous pouvez, à deux, y voir plus clair et apporter les solutions pour améliorer cette situation.

Être patiente et compréhensive

Le temps est souvent un allié pour faire évoluer les choses. En effet, votre partenaire peut changer progressivement. Il finira très probablement par se réveiller un jour avec l’envie de fonder une famille. Vous serez donc à nouveau en phase l’un avec l’autre.

Durant cette période, vous devez rester ferme quant à votre désir d’enfant tout en étant compréhensive et patiente. Il ne s’agit pas de sacrifier votre envie d’avoir un enfant, mais juste de laisser à votre partenaire le temps de se faire à l’idée d’agrandir votre famille.

Prendre la décision qui s’impose…

Attention pourtant, il existe certaines situations où l’homme refuse catégoriquement d’avoir un enfant. Il ne reviendra pas sur sa décision, même en laissant passer du temps et en essayant de comprendre ses raisons.

Il ne reste alors que deux solutions et il faut prendre la décision qui s’impose, soit rester en couple et ne pas avoir d’enfant, soit quitter ce partenaire pour trouver l’homme qui sera prêt à fonder une famille. Quelle que soit la décision finale, il est nécessaire de prendre tout son temps pour savoir quelles sont ses priorités.

Enfin, si a aucun moment une femme ne doit sacrifier son désir d’enfant pour un homme, il est aussi inacceptable de faire un enfant à un homme sans son consentement clair. Cette option ne doit pas faire partie de vos choix, car elle ne sera bénéfique ni pour vous et votre compagnon ni pour votre enfant.

Vous êtes dans la situation de vouloir un enfant alors que votre conjoint ne le veut pas, et vous ne savez pas quoi faire ? Éclairez votre chemin en ayant une meilleure connaissance de votre avenir en consultant un voyant de Katleen Voyance.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

En cliquant sur envoyer, vous acceptez que votre message soit publié et que vos données soient traitées par la société MEDIA PHONE. Pour plus d’informations sur les modalités de traitement de vos données, veuillez consulter notre POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ. Conformément à la Loi informatique et libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement de vos données en écrivant à contact@ck-tel.com.

Commentaires