Comment trouver le courage de le quitter ?

Faire le bilan et prendre son temps

En premier lieu, il est important d’éviter de se précipiter. En effet, quitter son partenaire est une décision importante qui doit être mûrement réfléchie. Prenez le temps de faire un bilan et de vous assurer que vous ne ressentez plus d’amour pour l’autre.

Cette étape est essentielle pour ne pas avoir de regrets et ne pas revenir en arrière dans quelques mois. Effectivement, vous ne pouvez pas jouer avec les sentiments de votre partenaire, donc si vous décidez de la/le quitter, vous devez être sûr(e) de vous.

Se libérer de sa culpabilité

Trouver le courage de la/le quitter, c’est aussi lutter contre le sentiment de culpabilité. On a tendance à se sentir honteux lorsque l’on souhaite quitter quelqu’un. On pense au mal que l’on va faire et on se sent donc incapable d’aller au bout de sa démarche.

Pourtant, si vous êtes certain(e) de ne plus aimer l’autre, vous ne pouvez tout simplement pas rester avec elle/lui. Vous ne pouvez pas lui mentir en lui faisant croire que vous ressentez encore de l’amour. Il faut donc vous libérer de votre sentiment de culpabilité et laisser l’autre faire son deuil de votre histoire d’amour.

Imaginer sa vie après

Pour vous donner du courage, imaginez la vie que vous aurez après votre rupture. Les débuts seront peut-être un peu compliqués, mais rapidement vous serez plus heureux(se) qu’aujourd’hui.

Sachez qu’il en sera de même pour votre partenaire. Il mettra un certain temps pour se remettre de votre rupture, mais elle/il finira par rencontrer quelqu’un d’autre qui l’aime vraiment. Pensez-y vous méritez de rencontrer l’amour à nouveau et votre partenaire aussi.

Réfléchir aux bons arguments

Imaginez à l’avance le moment où vous allez annoncer à votre partenaire que vous allez le quitter. C’est un bon exercice pour se donner du courage. En effet, cela permet d’anticiper les différentes réactions de l’autre, pleurs ou colère, par exemple. C’est aussi une bonne technique pour mettre ses idées au clair et expliquer ses arguments d’une manière compréhensible.

N’hésitez pas à refaire cet exercice plusieurs fois, en modifiant les scénarios pour vous préparer à ce moment qui sera difficile à vivre pour vous deux, mais pas impossible à surmonter.

Lutter contre sa peur, se lancer et tenir bon

Lorsque vous vous sentez prêt(e), lancez-vous en choisissant un moment calme, où vous vous retrouverez seulement tous les deux et durant lequel vous aurez la possibilité de prendre du temps pour parler. Ce lieu peut être un endroit neutre et public, si vous le préférez.

Commencez par citer les arguments que vous avez pu identifier. Laissez parler votre partenaire, car elle/il aura besoin de poser des questions, de défendre son point de vue, de contrer vos arguments… Mais n’oubliez pas, quelle que soit sa réaction, vous devez tenir bon, car votre décision est prise, vous voulez le quitter et, à la fin de la conversation, vous devez atteindre votre objectif.

Les voyants de Katleen Voyance peuvent aussi vous aider à y voir un peu plus clair dans votre histoire d’amour en répondant à vos questions et en vous parlant de votre avenir.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

Commentaires