Savoir se protéger quand on est hypersensible

Gérer son environnement

Les personnes hypersensibles peuvent vite être dérangées par des petits détails de leur environnement. Les odeurs, les bruits, la foule, la lumière… peuvent créer un malaise et être difficiles à supporter. Elles sont alors à fleur de peau, ont les nerfs à vif et ont encore plus de mal à gérer leurs émotions.

Il faut donc très sérieusement créer autour de soi un environnement propice au bien-être. Selon les besoins de chacun, on choisira de vivre à la campagne, de préférer les petites boutiques aux supermarchés, d’obtenir des ambiances tamisées grâce à des lumières réglables, de faire installer une isolation phonique chez soi…

Chaque petit détail permettant d’améliorer l’environnement sera un plus pour diminuer l’afflux d’émotions.

En parler à son entourage

Être hypersensible peut parfois être ressenti comme un véritable handicap par certaines personnes qui sont très émotives. Le fait d’avoir du mal à gérer le flot d’émotions, de sensations et de sentiments peut, en effet, être problématique surtout s’il est mal compris par l’entourage.

Il est donc important de pouvoir échanger avec sa famille, ses amis, ses collègues proches… afin que l’entourage comprenne mieux la situation. Il ne faut pas rester seul face à cette situation ni en avoir honte, car l’hypersensibilité est aussi un atout. L’empathie, la créativité, l’ouverture d’esprit, l’intuition… sont quelques qualités que l’on peut retrouver chez les personnes hypersensibles et qui peuvent être un avantage pour votre entourage et vous-même.

Se sentir fort !

Prenez le temps de réfléchir et de lister les aspects positifs de votre hypersensibilité. Ainsi, vous remarquerez qu’elle fait partie de votre personnalité et qu’elle vous apporte beaucoup au quotidien. C’est une manière de positiver et d’être plus fort.

De plus, au lieu de lutter contre votre hypersensibilité, apprenez à l’accepter, arrêtez de culpabiliser quand le flot des émotions l’emporte et soyez bienveillant avec vous-même. Enfin, il est possible de pratiquer des activités qui permettent de se recentrer sur l’instant présent, d’apprendre à respirer en restant zen comme, par exemple, la méditation, le yoga, le qi qong… Essayez !

Besoin de parler de votre hypersensibilité avec l’un des voyants de Katleen Voyance ? Alors, n’hésitez pas et contactez-le par audiotel ou par rendez-vous téléphonique privé.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

Commentaires