Comment tenir ses bonnes résolutions du jour de l’An ?

À l’impossible, nul n’est tenu !

Premier conseil, il faut savoir choisir ses bonnes résolutions ! En effet, nous sommes nombreux à nous lancer des défis un peu trop importants et, du coup, nos bonnes résolutions s’envolent à la première difficulté. Alors, au lieu de vous promettre des choses irréalisables, optez pour des résolutions crédibles qui répondent à vos besoins.

Arrêter de fumer, faire un régime, prendre plus de temps pour sa famille ou ses amis… Les bonnes résolutions que vous pouvez prendre sont nombreuses, choisissez-en seulement une ou deux en vous fixant des objectifs vraiment réalisables. Sinon, vous ne pourrez tout simplement pas tenir vos engagements.

L’union fait la force !

Et si vous tentiez de relever des défis à plusieurs ? C’est facile, trouvez une personne autour de vous qui a pris les mêmes résolutions que vous et lancez-vous un challenge commun pour réussir ensemble.

Ainsi, vous serez bien plus motivé pour tenir vos promesses et vous pourrez vous encourager l’un l’autre lors des moments où vous aurez envie de baisser les bras ! En faisant équipe avec votre âme sœur, un ami ou un membre de votre famille, vous multipliez vos chances de tenir vos bonnes résolutions.

Ne pas chambouler toute votre vie

Attention, ne profitez pas des bonnes résolutions du début de l’année pour tout remettre en question dans votre vie. Faire un bilan et améliorer quelques éléments, d’accord, mais n’exagérez pas en chamboulant toutes vos habitudes et en transformant totalement votre façon de vivre.

C’est le meilleur moyen de voir vos bonnes résolutions partir en fumée, car c’est impossible de tout faire en même temps. Il faut vous donner des objectifs progressifs et, de préférence, réalisables sur un court terme, car plus la bonne résolution est longue à accomplir et plus vous aurez du mal à atteindre votre but.

Faites-vous plaisir !

Enfin, quoi de mieux que de se faire plaisir tout en tenant l’une de ses résolutions ! Optez donc pour des promesses qui vous font du bien quand vous y pensez. Si ce n’est pas le cas, vous risquez fort d’avoir du mal à tenir votre engagement. Vous devez alors positiver et vous rappeler régulièrement pourquoi vous voulez atteindre cet objectif. De cette manière, vous vous remémorez les bonnes raisons qui vous font tenir et vous vous faites plaisir en étant fier de vous. En effet, tenir une résolution, c’est aussi se faire une promesse à soi-même et se prouver que l’on est assez fort pour la réaliser !

Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions pour l’année 2018 ? Allez-vous réussir à les tenir ou pas ? Si vous vous posez la question, contactez les voyants de Katleen Voyance qui vous aideront à connaître la réponse !

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

Commentaires
je me remts au sport marcher 5 kms du lundi au vendredi afin de perdre du poids je sais que cela va me faire du bien. Mon objectif est de rentrer dans mes anciens vêtements.
Posté par Christine le 03-01-2018 à 15:10