20 activités pour mieux vivre le confinement !

1. Faites du sport

Pendant le confinement, n’hésitez pas à vous activer, il faut bouger en faisant du sport ou en dansant. C’est bon pour la santé et pour le moral. Et si vous avez du mal à vous motiver, faites du sport en couple ou en famille.

2. Imaginez votre maison de rêve

Prenez un peu de temps pour faire fonctionner votre imagination en rêvant à votre maison idéale avec la communauté de CoronaMaison. Le site vous propose de rejoindre un immeuble imaginaire dans lequel chacun crée sa maison de rêve.

3. Apprenez à chanter

Le confinement, c’est l’occasion d’apprendre à chanter grâce à des cours gratuits disponibles sur le web. Seul, en chorale avec sa famille ou en duo en couple, vous découvrirez ainsi votre voix en vous amusant.

4. Et en avant la musique

On le sait, la musique adoucit les mœurs. Alors, profitez de votre temps libre pour écouter votre musique préférée, mais surtout découvrir de nouveaux styles : classique, jazz, rap, rock… Il y en a pour tous les goûts.

5. Vive le DIY !

Le DIY, qui signifie « Do it yourself » ou « Fais-le toi-même » en français, a le vent en poupe, ces dernières années. Alors, n’hésitez plus et lancez-vous dans les travaux manuels. Du tricot au scrapbooking en passant par la fabrication de meubles en carton, vous trouverez forcément une activité faite pour vous.

6. Bricolez !

Et si vous êtes doué(e) avec vos mains et que vous êtes motivé(e), vous pouvez carrément vous lancer dans le bricolage. Réparer une chaise cassée, repeindre la chambre des enfants, créer une penderie… Il existe de nombreux petits travaux à réaliser soi-même.

7. Jardinez, même en appartement !

Les propriétaires d’une maison profitent forcément du confinement pour embellir leur jardin, mais pour les autres ? Pas de panique, il existe de nombreuses fleurs et même des légumes qui se plantent en pot. Vous aurez ainsi un joli balcon ou des rebords de fenêtre fleuris.

8. Luttez contre le stress

Yoga ou méditation sont des activités agréables que vous pouvez pratiquer facilement durant le confinement. Elles occupent et elles permettent de lutter contre les angoisses liées au Covid 19.

9. Découvrez les huiles essentielles apaisantes

Les huiles essentielles sont aussi un bon moyen de lutter contre le stress. Par exemple, la bergamote, le bois de Santal, la camomille, le géranium, la lavande, la mandarine, la marjolaine, la sauge sclarée… sont efficaces contre l’anxiété. Et pour les enfants, pensez aux fleurs de Bach rescue !

10. Sortez de l’isolement

Téléphone et webcam sont de très bons moyens pour éviter de rester seul(e) dans son coin durant la période de confinement. Alors, contactez votre famille et organisez des apéros avec vos amis par webcams interposées.

11. Soirée cinéma

Le confinement, c’est aussi le moment de découvrir ou de redécouvrir quelques grands films. Et comme on a tous besoin de se remonter le moral, les films comiques ont le vent en poupe. En famille, on peut aussi profiter de certains dessins animés qui font rire les petits et les grands.

12. Redécorez votre maison

Et si vous profitiez de votre temps libre pour revoir la décoration de votre intérieur ? Bougez les meubles, changez les photographies contenues dans les cadres, rangez et triez et mettez de côté les objets que vous donnerez ou vendrez dès la fin du confinement.

13. Chouchoutez-vous !

Qui dit confinement, ne doit pas dire laisser-aller. On prend donc soin de soi. Par exemple, on rafraîchit légèrement sa coupe de cheveux, on rase sa barbe, on s’épile, on se fait une manucure et une pédicure maison, on hydrate sa peau…

14. Participez aux événements collectifs

Pour éviter de se sentir isolé du reste du monde, on peut participer à certains rendez-vous collectifs comme les concerts maison réalisés par nos chanteurs préférés ou le fait de remercier le personnel soignant, tous les jours à 20 h 00. C’est une façon de se sentir uni aux autres.

15. Apprenez grâce à FUN

Il n’y a pas que les enfants qui peuvent apprendre. La plateforme FUN (France université numérique) rassemble des cours gratuits sur des sujets variés provenant des universités francophones. Alors, on en profite pour être curieux et se cultiver facilement.

16. Cuisinez et découvrez de nouveaux goûts

Mettez les petits plats dans les grands en cuisinant aussi bien les recettes que toute la famille aime que des plats inédits. C’est l’occasion de découvrir la cuisine d’autres pays ou des ingrédients que vous n’avez jamais goûtés.

17. Profitez de jeux de société gratuits

Les jeux de société font leur grand retour en ces temps de confinement. Si vous avez l’impression d’avoir déjà fait le tour de tous vos jeux de société, alors profitez de jeux offerts par de grandes marques. Ils sont à télécharger et à fabriquer soi-même.

18. Prenez le temps de lire

Que vous optiez pour un livre ou pour un magazine, reposez vos yeux des écrans en lisant des textes imprimés sur du papier. C’est une façon agréable de prendre du temps pour soi. Il peut aussi être amusant de lire un livre en couple en se faisant la lecture à voix haute, chacun son tour.

19. Visitez des musées

Puisque l’on ne peut plus se balader dans les musées, alors on peut profiter de visites virtuelles offertes par de nombreux lieux. Le musée du Louvres, Orsay, la Grand Palais et bien d’autres encore proposent sur leurs sites internet des moyens pour découvrir leurs expositions depuis chez soi.

20. Imaginez votre avenir

Et n’oubliez pas, le confinement finira par prendre fin ! Vous pouvez donc prendre un peu de temps pour imaginer votre vie et tout ce que vous allez faire après cette période compliquée. Et si vous voulez en savoir plus sur votre avenir, vous pouvez toujours contacter les voyants de Katleen Voyance !

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

En cliquant sur envoyer, vous acceptez que votre message soit publié et que vos données soient traitées par la société MEDIA PHONE. Pour plus d’informations sur les modalités de traitement de vos données, veuillez consulter notre POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ. Conformément à la Loi informatique et libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement de vos données en écrivant à contact@ck-tel.com.

Commentaires