Les fruits et les légumes d’été au service de votre santé


Pourquoi consommer plus de fruits et de légumes en été ?

Tout simplement parce que l’on fait le plein de vitamines, de minéraux, d’antioxydants… Ils contiennent des fibres ainsi que très peu de calories et beaucoup d'eau pour l’hydratation. Les légumes et les fruits d’été sont très riches grâce au soleil, c’est donc la bonne période pour en consommer plus. Grâce à eux, on retrouve une belle forme, on fait plaisir à nos papilles et à notre corps et on efface les carences alimentaires de l’hiver. Mais pour en profiter au maximum, il faut bien les choisir !

Des fruits et des légumes locaux

Pour être certain de bénéficier des nutriments contenus dans les légumes et fruits d’été, l’idéal est de se rendre au marché. En effet, vous serez ainsi presque certain d’acheter des produits locaux qui ont donc été cueillis à maturité. Ainsi, ils ont profité d’un maximum de soleil pour se gorger de vitamines ! En cas de doute, n’hésitez pas à poser la question. Petite astuce, les légumes et fruits non calibrés proviennent de petites productions, c’est donc la garantie de vous procurer des denrées ramassées au bon moment, plus goûteuses et meilleures pour votre santé.

Du bio, encore et toujours…

Vous le savez certainement déjà, mais les légumes et les fruits biologiques sont bien meilleurs pour votre santé. Grâce à eux, vous évitez de nombreux pesticides et produits chimiques dont on se débarrasse difficilement même en lavant les aliments. Tous ces produits sont évidemment nocifs pour la santé. En vous procurant des fruits et légumes bio, vous donnez un coup de pouce à votre organisme qui n’a pas à lutter contre des éléments dangereux pour lui, et qui profite ainsi mieux des nutriments contenus dans les aliments.

Mangez la peau !

Si vous vous procurez des légumes et des fruits bio, vous pouvez manger la peau ! Et c’est une très bonne chose pour votre corps. En effet, de nombreuses vitamines, mais aussi des minéraux sont contenus dans la peau de ces aliments. Par exemple, la peau de la pomme contient, en moyenne, quatre fois plus de vitamines que sa chair. Profitez-en ! Par contre, si vos fruits et légumes ne sont pas bio, alors il est préférable de les peler pour éviter les pesticides.

Crus ou cuits ?

Le crudivorisme est la nouvelle tendance pour manger des légumes. Il s’agit, en fait, de ne manger que des légumes crus. Mais est-ce vraiment une bonne idée ? Oui et non ! Oui, car les légumes crus contiennent plus de nutriments que les légumes cuits. Non, car ils sont moins digestes et peuvent fatiguer les intestins. L’idéal donc est de varier les plaisirs. À chaque repas, consommez des légumes crus et des légumes cuits. Vous aurez ainsi tous les avantages !

Si vous vous posez des questions sur votre avenir côté santé ou sur celle de vos proches, les consultants de Katleen Voyance peuvent vous aider à y voir plus clair. N’hésitez pas à les contacter pour en discuter avec eux.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

Notre voyance

Découvrez nos tests, horoscopes ...