Infidélité : pardonner ou non ?


Infidélité : le cauchemar du couple !

L’infidélité est un sujet grave qui, pour la majorité des gens, relève de la trahison. En effet, les normes sociales impliquent que les deux partenaires d’un couple se doivent de ne fréquenter qu’une seule et même personne, l’élue de leur cœur !

La fidélité est considérée comme une preuve d’amour, mais également d’équilibre du couple. L’adultère devient alors un véritable cauchemar, car celui qui est trompé, en plus de se sentir trahi, peut avoir l’impression d’être fautif et que son couple est proche de la fin.

Quand pardonner ?

Tout d’abord, pour savoir si l’on doit pardonner ou non une infidélité, il est important de sonder son cœur en mettant de côté toutes les interférences sociales, les avis de la famille et des amis. Cette décision appartient seulement à la personne trompée, sans subir d’influence. Il est nécessaire de savoir si ses sentiments sont suffisamment forts pour passer cette crise.

Il faut aussi tenter de comprendre les causes de cette infidélité. Longue séparation, moments difficiles au sein du couple, disputes fréquentes, problèmes sexuels… Celui qui a commis l’adultère peut s’être retrouvé dans une période de doutes, avoir été trompé par ses propres sentiments et regretter amèrement son geste.

Dans ce cas, s’il y a toujours de l’amour, il est peut-être plus sain de pardonner. Un adultère ponctuel, dû à des causes que vous avez pu identifier, vaut-il vraiment le coup de briser une belle histoire d’amour ?

Quand ne pas pardonner ?

Mais certaines fois, la personne trompée peut se rendre compte que l’infidélité est régulière. Son partenaire fréquente une ou plusieurs personnes depuis longtemps. Il est tout simplement volage et instable !

Dans ce cas, quelles que soient les promesses du partenaire déloyal, il est fort probable qu’il soit incapable de les tenir. L’infidélité fait partie de son mode de vie et même s’il est amoureux, il a besoin de plaire et de séduire et se retrouve trop souvent sur le chemin de l’adultère. Il est alors vivement conseillé de se libérer de cet amour qui ne mènera, malheureusement, qu’à des schémas répétitifs et douloureux.

Bannir la jalousie !

Si vous décidez de pardonner votre partenaire en cas d’infidélité, il est essentiel de repartir sur des bases saines. Il faut rejeter la jalousie, poison du couple, qui signera, à plus ou moins long terme, sa fin.

Il est normal, dans ce cas, de vivre une période de doutes, où la confiance est mise à mal, mais il est important de passer l’éponge et d’être capable de croire à nouveau en son couple et à son histoire d’amour. Le temps sera alors votre principal allié pour reprendre confiance progressivement en votre partenaire.

Et si vous avez des doutes quant à la fidélité de votre partenaire ou si vous souhaitez savoir comment agir après avoir vécu un adultère, vous pouvez vous fier aux consultants de Katleen Voyance qui sont là pour vous aider !

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

  • publié le 27-11-2016
  • Mon mari m'a trompé il y a 20 ans ... j'ai pardonné et j'ai cru en mon couple a nouveau pendant 20 ans ou tout c'est bien passé , du fait , je n'ai jamais regretté de lui avoir pardonné . Mais au bout de ces 20 ans , il a recommencé ... je pense que la première peut être une erreur mais quand on commet ce même acte une deuxième fois , c'est un choix ... impossible pour moi de continuer même si j'aimais encore mon mari ... je suis parti il y a maintenant 5 ans malgré moi décue et trompée , j'ètais malheureuse , très dur de remonter la pente ... au jour d'aujourd'hui , il se rends compte de la femme facile a vivre qu'il avait ... trop tard , moi je refait ma vie et suis heureuse 😊😊😊 Je pense qu'un homme qui a trompé recommencera un jour ou l'autre .
  • publié le 25-11-2016
  • Je suis marié mais en 2012nous sommes séparer mon mari acete infidèle avec une ruse aujourd'hui cela fait quatre ans le pire je l aime encore il ne veut pas divorce pas de nouvel et ne veux pas voir ses enfants j ai été trahi salie et je me rendcfautifccar je n aurais jamais du le laisser aller la bas on voulait une vie meilleur et je n est récolter que du malheur

Notre voyance

Découvrez nos tests, horoscopes ...