Comment gérer les petits défauts de l'autre au quotidien ?


Identifiez ce qui ne va pas

Premièrement, faites une liste des défauts de la personne avec qui vous vivez, puis classez-les des moins importants aux plus importants. Réfléchissez alors à ce qui vous gêne vraiment dans ces défauts !

Il vous énerve à toujours laisser traîner ses chaussettes sales ? Qu’est-ce qui vous dérange ? Le fait qu’il mette le fouillis ou qu’il vous prenne pour la bonne ? Elle vous exaspère avec sa faculté à vous contredire pour un rien ! Qu’est-ce qui vous gêne ? Le fait qu’elle soit systématiquement dans l’opposition ou qu’elle remette en question votre autorité ?

En ayant cette réflexion, vous comprendrez que, lorsque votre partenaire agit en vous énervant il émet un message totalement différent de celui que vous recevez. Non, il ne vous prend pas pour la bonne, il est simplement désordonné. Non, elle ne sape pas votre autorité, elle a juste du caractère !

Remettez-vous en question !

Reprenez votre liste et, pour chaque défaut de votre partenaire, écrivez l’un de vos propres défauts. Il ne range pas ses chaussettes sales, mais vous laissez toujours votre maquillage traîner. Elle vous contredit, mais vous passez votre temps à rectifier tout ce qu’elle fait…

Vous allez vite vous rendre compte que votre moitié(e) doit aussi supporter beaucoup de vos petits défauts qui sont équivalents aux leurs. La balance est ainsi rééquilibrée et il vous sera plus facile de pardonner, car personne n’est parfait !

Souvenez-vous…

Enfin, rappelez-vous pourquoi vous êtes amoureux de cette personne. Listez ses qualités, elles seront nombreuses, bien plus que les défauts, au final !

C’est une bonne façon de remettre le sentiment amoureux au centre de votre couple et d’oublier les petites colères et frustrations qui peuvent amener aux disputes. Et puis, en définitive, ce sont aussi les défauts de votre partenaire qui font de cette personne l’être unique que vous aimez !

L’équipe de consultants de Katleen Voyance est aussi là pour vous aider à gérer le quotidien dans votre couple ! Alors, n’hésitez pas à les contacter pour répondre à toutes vos questions.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

Notre voyance

Découvrez nos tests, horoscopes ...