Trouvez les bons cadeaux selon l'âge d'un enfant


Des cadeaux pour les enfants de la naissance à 1 an

À cette période de la vie d’un bébé, vous pouvez opter pour différents cadeaux qui vont permettre d’assurer le développement de l’enfant. Pensez aux hochets, peluches, boîtes à musique et mobiles, mais aussi, à partir de 6 mois, aux tapis et jeux d’éveil ainsi qu’aux imagiers.

Vous pouvez aussi faire plaisir aux parents en reportant votre choix sur des accessoires de puériculture et, pourquoi pas, des vêtements pour bébé.

Des cadeaux pour les enfants de 1 an à 4 ans

Entre 1 et 4 ans, les enfants grandissent très vite et ils apprennent énormément. Ainsi, leur offrir des cadeaux favorisant l’apprentissage est toujours une bonne idée. Regardez les âges indiqués sur les boîtes des jeux pour être sûr de ne pas vous tromper.

Vous pouvez acheter : des jouets pour le bain, des seaux et pelles pour bac à sable, des livres ou CD, des petits bonhommes, des poupées, des véhicules, des jeux d’emboîtement, des instruments de musique simplifiés, de la pâte à modeler, des briques à construire, de la dînette, des feutres, de la peinture, des déguisements, des trousses à outils ou à docteur… Et la liste peut encore s’allonger tant les catalogues de Noël proposent de nombreux jeux de société pour les petits !

Des cadeaux pour les enfants 5 ans à 8 ans

À partir de 5 ans, les enfants sont beaucoup plus débrouillards. Il est donc temps de passer à la vitesse supérieure au niveau de leur apprentissage. Pour les amuser, vous pouvez acheter, par exemple, des personnages avec des décors (château avec chevaliers et princesses, vaisseau avec astronautes et martiens…). Pensez aussi à des jeux comme des billes, des albums avec des images à coller, des jeux de société et des jeux de construction un peu plus compliqués, des objets télécommandés (voitures, robots), des circuits... Tout ce qui peut permettre à l’enfant d’être créatif est aussi une bonne idée : musique, dessin, modelage, mais aussi du côté de la fabrication d’objets (bracelets, couture…). Enfin, vélo, rollers et skate, avec les protections adaptées, sont une excellente idée pour les enfants plus âgés !

À partir de 8 ans…

Après 8 ans, il est difficile de donner une liste type, car l’enfant a déjà une personnalité bien marquée et il est donc préférable de lui offrir des cadeaux selon ses préférences. Livres, jeux de société, jeux vidéo, vêtements, DVD et CD… À vous de voir !

Le choix est, comme avec les petits, très vaste. Prenez le temps de vous renseigner sur les tendances du moment, car les enfants de cet âge peuvent avoir envie de recevoir des cadeaux à l’effigie de leurs personnages préférés ou stars favorites.

Et si vous avez envie d’en savoir plus sur l’avenir de vos enfants, n’hésitez pas à consulter les voyants de Katleen Voyance qui répondront à vos questions sur ce sujet.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

Notre voyance

DĂ©couvrez nos tests, horoscopes ...