Préparer sa rentrée pour être au top au travail


Gérer la période de transition

Pour bien préparer son retour au travail et ne pas être bousculé par la vie, on profite des derniers jours de calme pour organiser sa vie privée. Côté maison, par exemple, on vide ses valises immédiatement  et on fait toutes ses lessives, mais également son ménage et ses courses. De cette manière, le retour au travail se fait sans heurt, car on sait qu’au niveau du foyer tout est en ordre.

On s’occupe aussi de soi et de sa famille pendant cette période de transition. On passe chez le coiffeur, on fait du shopping pour renouveler les vêtements que l’on portera au bureau. On gère la rentrée scolaire des enfants et le renouvellement des abonnements au club de sport ou autre…

Se souvenir et anticiper

La veille de la rentrée au travail, on prend quelques minutes pour se souvenir de ce que l’on a laissé derrière soi avant de partir en vacances. Quels dossiers étaient en cours ? Quels problèmes demandaient l’intervention d’un collègue ? Quelles urgences devaient être réglées ? On peut même prendre des notes de manière à poser les bonnes questions dès son retour.

On anticipe également sur l’avenir. Vous pouvez vous faire une liste avec les futures tâches à effectuer dans le courant du mois de septembre : les dossiers habituels à gérer, les rendez-vous incontournables…

Se souvenir et anticiper sont des moyens de revenir au travail en étant déjà plus concentré et donc plus performant pour ne pas se laisser dépasser par la situation.

Traîner des pieds ou être heureux ?

Vous êtes content de reprendre le travail ? Alors, pour vous, pas de problème, mais si vous traînez des pieds, il est peut-être temps de vous poser quelques questions.

La période prérentrée est le moment idéal pour vous demander pourquoi vous n’avez pas envie de revenir au bureau. Est-ce votre poste qui ne vous plaît plus ? L’ambiance ? La charge de travail ? En comprenant pourquoi vous n’êtes plus motivé, vous trouverez soit le moyen d’y remédier, soit le courage de chercher un poste ailleurs.

Le premier jour de travail…

Dès votre arrivée au travail, passez voir vos collègues. D’abord, c’est une manière de leur montrer que vous êtes revenu, de dire bonjour et de raconter vos vacances. Enfin, et surtout, vous pourrez vous mettre à jour en leur posant des questions sur les dossiers en cours !

Dernier point, vérifiez vos messages téléphoniques et gérez, le plus rapidement possible, la liste d’emails qui vous attend. Celle-ci peut déprimer certains tant elle peut être longue, voilà pourquoi il faut s’en débarrasser au plus vite.

Votre travail est-il le bon ? Votre hiérarchie va-t-elle enfin vous donner une augmentation ? Est-ce la bonne période pour demander une promotion ? Toutes ces questions, et bien d’autres, peuvent trouver une réponse auprès des consultants de Katleen Voyance.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

Notre voyance

Découvrez nos tests, horoscopes ...