Noël, on aime ou on déteste ?




5 bonnes raisons de détester Noël :

  1. Le sapin VS le chat

Après avoir sorti le sapin synthétique du carton et bataillé avec les enfants pour le décorer, il est prêt pour l’arrivée du Père Noël ! Mais… c’était sans compter sur le Chat, qui fût retrouvé au petit matin sous le beau roi des forêts complétement effondré !

  1. Les cadeaux inutiles voire gênants

Les cadeaux bien pourris dont on pourrait faire une petite liste non-exhaustive, vous connaissez ?

« Oh Thérèse ! Une serpillère ! C'est formidable… C'est un gilet ! Où avais-je la tête ? Il y a des trous plus grands pour mettre les bras ! ... Je suis ravi Thérèse ! » mais bon, c’est l’intention qui compte !

  1. Le repas de famille

Avec la reprise de la Covid, on ne sait pas si on sera à nouveau tous réunis parce que, "on coupe la bûche en deux et papy et mamie mangent dans la cuisine", ce n’est pas acceptable !

  1. Les kilos

On lutte pour ne pas céder au chantage du chocolat, du foie gras et sa confiture d’oignons, des toasts et de la bûche mais on sait pertinemment qu’on finira par céder lamentablement et qu’on évitera de monter sur la balance, le temps de pouvoir rentrer une cuisse dans son jean préféré.

5. Son banquier

Dommage collatéral : on se déteste mutuellement pendant la période de Noël. Comment ne pas comprendre qu’une augmentation de découvert autorisé nous permettrait d’accéder à la reconnaissance éternelle (enfin pour un an) de nos chers bambins ?

 

5 bonnes raisons d’adorer Noël :

  1. Les films et séries de Noël

Quoi de plus romantique qu’un film de Noël ! On veut du love, on veut du rêve, on veut du conte de fée et verser notre larmette en buvant un bon thé à la cannelle  dans un plaid.

  1. Le calendrier de l’avant

On déborde d’imagination pour ne pas faire comme l’année d’avant. On crée, on découpe et on colle. On se filme et on immortalise son DIY qu’on diffuse ensuite sur sa chaine YouTube pour le bonheur des followers !

  1. La liste du Père Noël

On prépare la liste avec l’enfant et on lui assure avec aplomb que oui, elle arrivera à temps au pôle Nord pour que le Père Noël puisse commander en Chine et faire livrer par Amazon.

  1. Les crèches vivantes

On va voir toutes les crèches vivantes dans un périmètre inavouable. On s’extasie devant les illuminations, l’âne et le bœuf jusqu’à ce qu’il voit l’enfant Jésus et pose La Question que redoute tous les parents : « Dis, comment on fait les bébés » ?

  1. Les vacances

Noël rime avec vacances. Alors quoi de mieux que de se détendre et se laisser envoûter par la magie de Noël !

Et vous, comment vivez-vous la période de Noël ? Racontez-nous !

N’oubliez pas que la fin d’année est aussi propice aux remises en question, à l’introspection et aux bonnes résolutions.

Si vous avez des doutes, vous pouvez poser vos questions aux voyants de Katleen Voyance.

#}

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

Notre voyance

Découvrez nos tests, horoscopes ...