Comment renouer les liens avec ses enfants après un divorce ?


Expliquez la situation avec les bons mots

Tout d’abord, il est important de pouvoir expliquer la situation sereinement aux enfants avec des mots adaptés afin qu’ils comprennent ce qui vient de se passer. Attention, les enfants n’ont pas à connaître les raisons exactes du divorce. Il est, par contre, nécessaire de leur expliquer simplement que parfois les adultes mariés n’éprouvent plus d’amour et qu’il est alors préférable de se séparer. Ajoutez systématiquement que ce divorce ne change rien aux sentiments que vous éprouvez pour eux, dites-leur que vous les aimez.

Désamorcez le sentiment de culpabilité

Lors d’un divorce, le sentiment de culpabilité peut être ressenti par les deux adultes concernés, mais également par les enfants. Il est donc important de ne rendre personne fautif. Même si vous en voulez beaucoup à votre partenaire, vous ne devez en aucun cas le rendre coupable du divorce devant vos enfants. Vous devez également faire en sorte que vos enfants ne se sentent pas fautifs. Certains ont, en effet, la sensation qu’ils sont la cause du divorce. Expliquez bien à vos enfants qu’ils ne sont pas coupables de cette séparation et que c’est, avant tout, une histoire d’adultes.

Créez un climat chaleureux

Montrez à vos enfants que la vie avec vous, malgré le divorce, est toujours agréable et que vous êtes présent. Organisez des sorties, jouez avec eux, prenez du temps pour les écouter. Que vous ayez la garde ou non de vos enfants, il est important de leur prouver que la vie après un divorce peut être aussi chaleureuse et pleine d’amour que celle qu’ils vivaient avant. N’en faites pas trop, ne les gâtez pas inutilement. Veillez plutôt à ce que leur quotidien soit rempli de petits bonheurs simples.

Conservez votre rôle de parent

Mauvaises notes, comportements irrespectueux, enfermement, solitude, agressivité… Vos enfants peuvent changer d’attitude suite au divorce. En effet, ils ressentent fortement les manques liés à la séparation. Vous devez alors garder en tête que vous êtes un parent responsable qui ne doit pas laisser son enfant faire tout ce qu’il veut. Soyez sévère et juste quand il le faut. Dans le cas d’un comportement difficile à gérer pour vous, faites-vous aider par un psychologue pour enfants. Il permettra à votre enfant d’exprimer son mal-être et de retrouver son équilibre.

Vous vivez une période de divorce et vous vous posez de nombreuses questions concernant cette séparation et les conséquences qu’elle peut avoir sur vos enfants. Ne restez pas seul dans cette situation et profitez des bons conseils des consultants de Katleen Voyance.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

Notre voyance

DĂ©couvrez nos tests, horoscopes ...