Est-ce que mon ex va revenir ?

Est-ce que mon ex va revenir ?

Nous sommes tous différents, c’est certain. Mais nous avons aussi des points communs. Si tout le monde mange, boit, respire, dort, etc…. Tout le monde a également déjà aimé et/ou a été aimé. S’il est un phénomène universel, c’est bien celui de l’amour.

Or qui dit amour dit sentiments. Et quoi de plus insaisissable, d’incontrôlable qu’un sentiment ?

Qui peut se targuer de tout connaître et de tout maîtriser de ses sentiments comme de ceux de l’autre ? Qui peut afficher sans crainte des certitudes définitives ?
Aimer est sans doute la plus belle chose au monde. Mais aimer, c’est aussi s’engager, s’exposer, prendre des risques. Et parmi ces risques, on retrouve bien sûr celui de perdre l’être aimé.

L’autre, celui qui fait l’objet de notre amour, ne nous appartient pas. Personne n’appartient à personne. Aussi, il peut arriver que cet autre s’en aille, nous quitte. Pour un temps ou pour toujours, seule la vie décide. Et tout ceci, là encore, n’a pas forcément d’explications rationnelles ou pragmatiques. C’est aussi ça aimer, accepter cette part d’aléatoire.

Quand l’autre s’en va, on est désemparé. On ne sait plus quoi penser, quoi faire. On a beau tourner et retourner le film dans tous les sens, il faut bien finir par s’y résoudre. Mais l’accepter ne signifie pas toujours s’y résigner. Surtout si l’on ressent des choses qui vont à l’encontre de ce que l’on pense…

J’ai beau constater que l’autre est parti, qu’il m’a quitté, que c’est comme ça, que je me retrouve tout(e) seul(e), il y a pourtant des signes qui ne trompent pas. Et justement, tous ces signes-là je suis sûr(e) de les ressentir !
Qui n’a jamais vécu cela ?

Ces signes en question, ça peut être mille choses à la fois, tout et rien.
C’est une présence que l’on ressent avec soi toute la journée. Ce sont des rêves, souvent les mêmes, qui reviennent. C’est un message, un appel ou une lettre que je reçois pile au moment où je pensais à lui (elle). C’est ce nouveau collègue qui porte justement son parfum, ce film (son préféré !) qui vient de passer à la télé, cette chanson entendue à la radio, etc…

Parce qu’on a tous déjà ressenti ces signes-là et qu’on s’est tous déjà demandé s’ils signifiaient que notre ex allait revenir, les consultants du Cabinet Katleen sont là pour vous apporter leurs conseils et leurs réponses avec autant de sincérité que de bienveillance.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

En cliquant sur envoyer, vous acceptez que votre message soit publié et que vos données soient traitées par la société MEDIA PHONE. Pour plus d’informations sur les modalités de traitement de vos données, veuillez consulter notre POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ. Conformément à la Loi informatique et libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement de vos données en écrivant à contact@ck-tel.com.

Commentaires