Comment surmonter un chagrin d'amour ?

Se laisser du temps

Semaines, mois, années… Il est important de se laisser du temps pour guérir d’un chagrin d’amour. Et comme chaque personne réagit différemment, vous pouvez avoir besoin de plus ou moins de temps par rapport à ceux qui vous entourent et qui ont eu à gérer le même genre de problème. Il ne faut donc pas se comparer aux autres et penser que l’on met trop de temps à surmonter sa tristesse.

Écoutez-vous et suivez votre rythme, c’est primordial !

Éviter les sentiments négatifs

Pour surmonter un chagrin d’amour, on peut être amené à ressentir des sentiments très négatifs comme, par exemple, de la haine pour son ex ou encore vouloir se venger. Sachez que tant que vous aurez du ressenti pour votre ancien partenaire, vous aurez des difficultés à surmonter votre chagrin d’amour.

Il est donc préférable de rester neutre au maximum. Il faut travailler sur vos sentiments envers l’autre, et ceux-ci ne doivent ni être de l’amour ni être de la haine.

Ne pas faire de fixation

Au début, lorsque l’on vit un chagrin d’amour, on a tendance à toujours y penser. On ressasse son histoire d’amour. On cherche à comprendre ce qui s’est passé pour arriver à la rupture, ce que l’on aurait pu changer, ce que l’on pourrait faire pour tenter de se réconcilier avec son ancien partenaire. Et on fait rapidement une fixation !

Au lieu de ça, il faut réussir à s’aérer l’esprit en pensant à tout autre chose. Il est essentiel de trouver des occupations lorsque l’on est seul(e) pour éviter de tourner en rond et de penser à son ex, à son histoire d’amour et au chagrin. Lecture, cuisine, sport, ménage, appel téléphonique, jeux, télévision… N’hésitez à multiplier les activités.

Sortir et compter sur ses amis

Pour surmonter un chagrin d’amour, il faut rester actif quand on est seul, mais on peut également partager son temps avec d’autres personnes. Inscrivez-vous dans un club de sport, dans un centre culturel, dans une association humanitaire… Sortez régulièrement avec vos ami(e)s et ne leur parlez pas tout le temps de votre rupture, mais variez plutôt les sujets de conversation.

Être occupé et se sentir soutenu est important pour dépasser son chagrin d’amour.

Ne pas multiplier les nouveaux partenaires

Tant que vous ressentez de la tristesse et du regret pour votre ancienne histoire d’amour, évitez de sortir avec de nouveaux partenaires. En effet, ces relations seront certainement stériles et décevantes et ne vous permettront pas de guérir de votre tristesse. Au contraire, chaque échec avec un nouveau partenaire pourrait raviver votre chagrin et rallonger ainsi le temps que vous mettrez à vous remettre de votre ancienne histoire d’amour.

Attendez d’être prêt(e) avant de renouer des liens et de fréquenter quelqu’un.

Et si vous en avez assez de subir la tristesse d’un chagrin d’amour, alors contactez les voyants de Katleen Voyance. Ils se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions sur ce sujet.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

Commentaires