Quelles sont les conséquences du confinement pour mon couple ?

Confinement : les conséquences pour les couples vivant ensemble

Le coronavirus oblige certains couples à vivre ensemble, pour la première fois, 24 heures sur 24 durant une longue période. Et, selon les personnalités des partenaires, le résultat peut être très différent. En effet, certains couples vont profiter de cette période pour se rapprocher et vivre leur histoire d’amour avec encore plus d’intensité. D’autres vont, au contraire, se disputer et les tensions vont être compliquées à gérer.

Pourquoi une telle différence ? Cela signifie-t-il que certains couples sont plus amoureux que d’autres ? Pas vraiment ! En fait, il s’agit plus d’une question de caractère. Effectivement, deux personnes qui s’aiment peuvent avoir des difficultés à vivre tout le temps ensemble, et c’est normal. Elles ont besoin d’espace, mais aussi d’avoir des activités seules ou avec des amis. Le confinement les oblige à vivre tout le temps avec leur partenaire, et elles doivent restreindre leurs activités. Résultat : elles se sentent mal, énervées, stressées… et les conséquences sont négatives pour le couple, même si l’amour est réel et fort.

Pour d’autres couples, les conséquences du confinement sont positives, car les personnalités de chacun permettent de supporter la situation d’une manière plus calme et sereine. Cette période peut même être un moment très important pour renforcer les liens et assurer au couple des bases encore plus solides.

Confinement : les conséquences pour les couples vivant séparément

Autre cas de figure, les couples qui vivent dans des logements différents. Dès le début du confinement, les partenaires se sont retrouvés dans une situation compliquée, celle d’être séparée et de ne plus pouvoir se rencontrer aussi régulièrement qu’avant.

Cette situation peut créer de nombreuses tensions. On peut, bien entendu, se parler au téléphone ou par le biais d’une webcam, mais dans ce genre de cas, les conversations sont moins spontanées, les incompréhensions plus nombreuses et les disputes peuvent être plus fréquentes. De plus, la séparation physique empêche les rendez-vous sous la couette. Bien sûr, il est possible d’ajouter une touche de glamour aux conversations téléphoniques, mais ces jeux sensuels ont leurs limites. Enfin, certains partenaires vont se rendre compte que le proverbe « Loin des yeux, loin du cœur » peut être vrai. Dans ce cas, le confinement sonnera la fin des couples les moins solides.

Ceux qui subiront peu de conséquences négatives sont probablement les couples ayant l’habitude de vivre loin l’un de l’autre, ceux composés de partenaires aux personnalités indépendantes et les jeunes couples passionnés et qu’aucune bourrasque ne peut séparer !

Quel que soit votre cas, souvenez-vous que les disputes et les incompréhensions sont normales durant cette période de confinement, mais qu’il faut essayer de faire le maximum d’efforts pour ne pas faire subir sa mauvaise humeur ou son stress à son partenaire. Et n’oubliez pas que si vous avez des doutes et des questions sur votre couple, vous pouvez faire appel aux voyants de Katleen Voyance pour répondre à vos interrogations.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

En cliquant sur envoyer, vous acceptez que votre message soit publié et que vos données soient traitées par la société MEDIA PHONE. Pour plus d’informations sur les modalités de traitement de vos données, veuillez consulter notre POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ. Conformément à la Loi informatique et libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement de vos données en écrivant à contact@ck-tel.com.

Commentaires