Comment concilier vie de couple et enfants ?

1. Du temps à deux au quotidien !

L’un des premiers éléments essentiels pour avoir une vie de couple saine est de réussir à trouver du temps à deux. Entre l’éducation, les courses, les devoirs, les trajets divers et variés, le ménage, le travail… On se retrouve souvent épuisés à la fin de la journée et on s’écroule sur le canapé en ayant plus envie de rien.

Mais quand les enfants sont couchés, c’est justement là que la vie de couple peut s’épanouir à nouveau. Alors, on éteint la télévision et on prend du temps pour se raconter sa journée, se dire des mots doux et passer quelques heures ensemble…

2. Comptez sur votre entourage !

Votre famille, vos amis, vos voisins… peuvent être une aide pour votre couple. Comment ? En vous offrant de s’occuper de vos enfants. Les grands-parents sont toujours ravis d’avoir leurs petits-enfants le temps d’un week-end. Vos amis et voisins peuvent inviter vos enfants à venir jouer avec les leurs.

Ce sont des moyens pour vous de grappiller quelques heures ou quelques jours pour vous permettre d’avoir du temps à deux, voire d’organiser un week-end en amoureux. Et si l’entourage n’est pas vraiment présent, alors, on n’hésite pas à prendre les services d’une baby-sitter pour aller faire un tour dehors, dîner au restaurant, aller au cinéma ou sortir avec des amis.

3. Une vie sexuelle épanouie

La sexualité est également un pivot du couple. Alors, malgré la fatigue et les sollicitations des enfants, on se doit de trouver des moments pour des petites siestes coquines et des grasses matinées enflammées !

Faites parler votre imagination, laissez-vous aller à vos fantasmes et n’oubliez pas que même si vous avez des périodes creuses, rien n’est joué ! Reprenez les choses en main et vous verrez que vous et votre partenaire seraient ravis de ce regain de sensualité au sein de votre couple.

4. Se souvenir de qui l’on est !

Enfin, dernier conseil : quand on devient mère ou père, on a tendance à endosser exclusivement ce rôle. Et c’est une erreur pour le couple ! Souvenez-vous de qui vous étiez avant d’être parent ? Une femme boute-en-train toujours prête à rire ? Un amant irrésistible et sensuel ? Quel qu’ait été votre caractère, vous êtes toujours cette personne et c’est cela qui a plu à votre partenaire.

Alors, n’oubliez pas qui vous étiez et redevenez cette personne pleine de charme qui a su ensorceler l’autre ! Vous mettrez ainsi une pincée de séduction dans votre couple en étant à nouveau en symbiose avec votre partenaire.

Les consultants de Katleen Voyance sont là pour vous aider ! Ils peuvent répondre à toutes vos questions concernant votre couple, mais aussi vos enfants, n’hésitez pas à les contacter !

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

Commentaires