5 conseils pour rester confiné en couple et vivre une bonne expérience

1. Inventez une routine à deux

Pendant le confinement, on ne se laisse pas aller ! Certes, les règles sont chamboulées, mais il faut se réinventer une routine à partager à deux et qui permet de conserver toutes les bonnes habitudes. La douche et les trois repas par jour sont le socle de la journée. À cela, on ajoute quelques activités communes comme lire le journal, chaque jour, et commenter les nouvelles, écouter une émission de radio à heure fixe, préparer les repas, jouer à un jeu…

Il s’agit de rendez-vous à partager qui permettent de renforcer le couple. Cette routine aide à conserver un socle commun et une vie plus équilibrée, car rythmée par des moments incontournables que l’on vit ensemble.

2. Gardez votre rythme

En dehors de cette routine, il est essentiel de garder son rythme personnel et des occupations bien à soi. Ainsi, on n’est pas obligé de se lever aux aurores sous prétexte que son partenaire le fait. On peut aussi continuer à lire ses livres pendant des heures, même si l’autre n’aime pas la lecture. En contrepartie, on doit respecter le rythme de l’autre, et on lui laisse la possibilité de faire ses séances de yoga ou de regarder un match de foot si l’envie lui prend.

L’idée est de conserver sa part de liberté et celle de l’autre pour éviter de se marcher dessus. En effet, à force d’être toujours ensemble et de tout faire à deux, le risque de disputes est plus grand. Il faut donc se laisser de l’espace et respecter le rythme de chacun.

3. Ayez un espace privé

Même dans un petit appartement, il est important de pouvoir s’isoler à certains moments de la journée. Chacun peut avoir besoin de se retrouver seul pour réfléchir, se reposer ou faire des activités (lire, jouer à un jeu type solitaire...) qui demandent de la tranquillité. Un peu de silence et de calme sont essentiels à tous durant la journée.

Il est donc important de définir ensemble une zone « refuge » dans laquelle chaque partenaire peut se rendre quand il a envie d’être seul. Bien entendu, il est interdit de déranger la personne qui souhaite s’isoler. Chacun doit respecter les besoins de tranquillité de l’autre.

4. Dites stop aux disputes

En période normale, il est facile de partir lorsque l’on se dispute ou de se faire la tête pendant plusieurs heures, voire plusieurs jours. En période de confinement, c’est impossible. Il est donc préférable d’éviter les disputes.

Ainsi, dès que le ton commence à monter, rendez-vous dans la fameuse zone « refuge ». En vous éloignant de la dispute et en coupant net à toutes discussions mouvementées, vous évitez des situations qui seraient très délicates à gérer en temps de confinement. Une fois les tensions apaisées, on peut reparler tranquillement de l’origine de la dispute, mais attention si la discussion dégénère à nouveau, on repart chacun dans son espace.

5. Faites des projets en couple

Et pour garder le moral, on pense au fait qu’un jour le confinement ne sera plus qu’un mauvais souvenir. Cette période compliquée va se terminer. On peut donc anticiper et imaginer ce que l’on fera après le confinement. Faire une randonnée ? Partir en vacances ? Aller voir ses amis et sa famille ? Vous avez très probablement mille et une envies, alors partagez-les avec votre partenaire et conservez ainsi un état d’esprit positif malgré la situation.

Et si vous avez envie d’en savoir plus sur votre avenir en couple après le confinement, parlez-en avec les voyants de Katleen Voyance !

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

En cliquant sur envoyer, vous acceptez que votre message soit publié et que vos données soient traitées par la société MEDIA PHONE. Pour plus d’informations sur les modalités de traitement de vos données, veuillez consulter notre POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ. Conformément à la Loi informatique et libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement de vos données en écrivant à contact@ck-tel.com.

Commentaires