Être maman et rester soi-même

Évitez les pressions sociales et personnelles

Si vous vous sentez parfois découragée face à votre quotidien et à la tâche difficile d’éduquer vos enfants tout en restant vous-même, sachez que vous n’êtes pas seule dans ce cas. De nombreuses mamans ont ce problème et se posent les mêmes questions que vous.

En effet, il est facile d’être débordée et de laisser de côté certaines de ses valeurs ou des objectifs que l’on s’était fixé avant de devenir mère. Qu’il s’agisse de s’accomplir professionnellement, de faire du bénévolat, de prendre du temps pour sa santé, de mener des activités artistiques, d’être plus ordonnée… tous ces buts non réalisés et ces désirs non accomplis peuvent mener à de vraies frustrations.

Et ces frustrations, au fur et à mesure du temps, prennent de plus en plus de place jusqu’à parfois nous empêcher de voir toutes les choses merveilleuses que nous accomplissons chaque jour. Il est donc grand temps d’apprendre à se connaître, mais aussi d’éviter les pressions sociales et personnelles souvent liées à l’image de la femme parfaite.

Apprendre à se connaître

Pour être soi-même et valoriser sa personnalité, il faut se connaître. Pour cela, il ne faut pas hésiter à s’accorder un peu de temps pour réfléchir à qui on est. S’observer au quotidien pour connaître ses valeurs et celles que l’on transmet à ses enfants est une excellente façon de comprendre ce qui est réellement important à nos yeux. Grâce à l’éducation pour laquelle on a opté, on sait ce que l’on souhaite transmettre et ces valeurs sont souvent ce que l’on est au plus profond de nous.

Il faut également se poser certaines questions sur celle que l’on souhaite devenir. La femme que vous désirez être peut-elle réellement exister ? Ne placez-vous pas la barre un peu trop haut ? Il est, en effet, fréquent de s’imposer des objectifs inatteignables en pensant que l’on va réussir. Résultat : on fait naître en nous de nouvelles frustrations.

Conserver le socle solide de ses valeurs

Lorsque l’on a pu identifier les valeurs qui nous caractérisent, il est plus simple d’apprendre à se valoriser, de rester soi-même et d’aimer sa personnalité ! Et c’est à partir de cet amour pour soi que l’on peut réaliser certains de ses objectifs de vie. On est alors à la fois une femme qui s’accomplit et une mère qui partage qui elle est vraiment avec ses enfants.

Et n’oubliez pas qu’il est possible de faciliter sa vie de femme et de famille grâce à un petit coup de pouce des voyants de Katleen Voyance. Vous pouvez, en effet, leur poser toutes vos questions sur votre avenir et celui de vos enfants.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

En cliquant sur envoyer, vous acceptez que votre message soit publié et que vos données soient traitées par la société MEDIA PHONE. Pour plus d’informations sur les modalités de traitement de vos données, veuillez consulter notre POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ. Conformément à la Loi informatique et libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement de vos données en écrivant à contact@ck-tel.com.

Commentaires