Comment améliorer l'estime de soi ?

Apprenez à vous aimer

Pour améliorer l’estime de soi, la première étape est d’être capable de s’aimer. Il est donc essentiel de comprendre que vous êtes quelqu’un qui mérite d’être aimé(e) par les autres, mais aussi par vous-même ! En effet, les personnes ayant une mauvaise estime d’elles ont tendance à rechercher l’amour auprès de leur entourage en oubliant que la priorité est de s’aimer soi-même.

Et si cela vous semble difficile, car vous estimez avoir trop de défauts, alors pensez aux gens qui vous entourent. Nombre d’entre eux vous aiment avec vos qualités et vos défauts, alors pourquoi ne pas réussir à faire comme eux ?

Identifiez vos qualités

Pour avoir une meilleure estime de soi, il est aussi important de bien se connaître. Vous avez probablement mémorisé par cœur tous vos défauts, mais savez-vous identifier vos qualités ?

Si ce n’est pas le cas, prenez du temps pour faire une liste de ce qui est positif dans votre personnalité. Et soyez honnête avec vous-même, n’omettez aucune qualité. Vous pouvez aussi en discuter avec les gens qui sont proches de vous et leur demander de citer trois qualités qui vous caractérisent. Vous serez certainement surpris(e) de découvrir avec quel regard positif les autres vous voient.

Soyez fier(e) de vous

Il est aussi indispensable que vous soyez capable de vous pardonner lorsque vous faites une erreur. Soyez indulgent(e) avec vous-même comme vous pourriez l’être avec les personnes de votre entourage.

Encore mieux, apprenez à être fier(e) de vous, au quotidien, quand vous réalisez quelque chose de positif ou de compliqué. Au travail, à la maison, avec votre partenaire, vos enfants, vos amis… Il existe de nombreux moments où vous vous retrouvez dans des situations difficiles à gérer. Alors, quand vous réussissez, n’hésitez pas à être fier(e) !

Ne vous comparez pas aux autres

Dernier point important qui peut vous aider à améliorer l’estime que vous vous portez : pas de comparaisons avec les autres ! Vous êtes unique, votre personnalité est unique, votre vie est unique. Il est donc impossible de vous comparer à d’autres personnes.

Faire des comparaisons est le chemin le plus court pour se donner la sensation que l’on rate tout alors que les autres réussissent mieux leur vie. Gardez en tête que tout le monde rencontre des difficultés et vit des moments de doute mettant à mal l’estime que l’on a de soi. Vous devez donc rester concentré(e) sur vous-même et éviter toutes les comparaisons.

La peur de l’avenir, en raison des difficultés rencontrées au quotidien, peut aussi participer à avoir une mauvaise estime de soi. Alors, pour aller de l’avant, contactez les voyants de Katleen Voyance qui répondront à toutes vos questions.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Envoyer".

En cliquant sur envoyer, vous acceptez que votre message soit publié et que vos données soient traitées par la société MEDIA PHONE. Pour plus d’informations sur les modalités de traitement de vos données, veuillez consulter notre POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ. Conformément à la Loi informatique et libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement de vos données en écrivant à contact@ck-tel.com.

Commentaires