Je pense toujours Ă  mon premier amour, pourquoi ?


Un passé trop idyllique…

Le fait de penser très souvent à son premier amour et de l’idéaliser est fréquemment lié à notre mémoire qui souhaite ne conserver que les bons souvenirs. On ne pense qu’aux soirées romantiques en tête-à-tête, aux rires, aux moments intimes plaisants… Et on oublie les disputes, les incompréhensions, les tromperies et les mensonges. On se complaît ainsi à s’inventer un passé idyllique où tout était parfait, alors que la réalité à l’époque était bien différente et peut-être même parfois difficile.

La personne parfaite !

On a également tendance à ne trouver que des qualités à son premier amour et à le placer sur un piédestal. Il était beau, fort et intelligent ! Elle était rusée, féminine et drôle ! Pourtant, si vous cherchez bien, vous vous rendrez compte que votre ex avait de nombreux défauts. Alors pourquoi avoir tendance à valoriser les qualités en oubliant les mauvais côtés ? Tout simplement parce que l’idée même de ce premier amour est rassurante. Elle nous donne l’impression que quelque part, il existe une personne idéale qui répond parfaitement à nos attentes, ce qui, bien entendu, est faux !

La peur de l’avenir !

Cette situation arrive souvent lorsque l’on a peur de l’avenir. Ainsi, il est plus facile de penser que notre grand amour fait partie de notre passé. L’avenir est incertain, on ne sait pas qui l’on va rencontrer et on craint les blessures et la souffrance liées à l’amour. Penser sans cesse à son premier amour, voire en être encore amoureux, nous protègent de toutes nouvelles rencontres et donc des éventuelles déceptions.

Comment s’en sortir ?

Si vous souhaitez vous sortir de cette situation, car depuis trop longtemps vous savez que vous devez vous libérer de votre premier amour, alors il est important de faire le point. Il faut, en premier, cesser d’idéaliser votre ex. Repensez à tout ce qui n’allait pas, ancrez votre mémoire dans la réalité en ne vous mentant pas sur les défauts de ce premier amour. Ensuite, il est nécessaire de sortir et d’aller à la rencontre de nouvelles personnes. Votre prochain amour vous attend et c’est cette rencontre qui vous permettra d’échapper définitivement aux illusions liées à votre premier amour.

Vous voulez en savoir plus sur ce sujet et obtenir des conseils de vive voix ? Alors, contactez les consultants de Katleen Voyance qui sauront vous épauler et vous aider à comprendre pourquoi vous repensez toujours à votre premier amour !

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

  • publiĂ© le 05-06-2016
  • Je n'arrive pas Ă  oublier mon premier amour et je ne laisse aucun homme me sĂ©duire
  • publiĂ© le 28-05-2016
  • Je pense toujours Ă  mon premier amour qui fut aussi mon premier mari J ai pardonnĂ© ses erreurs En avais je aussi certainement Je n arrive plus Ă  m attacher Ă  un autre homme il existe comme une barrière qui m empĂŞche d aimer

Notre voyance

DĂ©couvrez nos tests, horoscopes ...