Séparation et argent : éviter les tensions


La vengeance et l’argent…

Tout d’abord, pour que tout se déroule bien, il faut éviter de vouloir punir son partenaire en lui prenant tout jusqu’aux derniers centimes. C’est, en effet, la meilleure manière de créer des problèmes ou d’envenimer les tensions existantes. C’est aussi prendre le risque d’être frustré, car la vengeance ne mène, en général, à rien et ruiner son partenaire n’apporte, en réalité, que peu de satisfaction.

Faire preuve d’honnêteté

Lorsque l’on cherche à partager les biens et l’argent, il faut faire preuve d’honnêteté. Il est donc important de faire un bilan de ce que l’on a pu apporter au couple au niveau matériel, mais pas seulement.

On peut alors décider de partager les biens selon la participation financière de chacun, mais également selon son engagement dans la vie quotidienne du couple. C’est le cas, par exemple, si l’un des deux ne travaille plus pour s’occuper des enfants et du foyer. Sa participation financière est peut-être moindre, mais le temps passé pour gérer la maisonnée est important.

Toutes ces données doivent donc être prises en compte pour un partage honnête et juste.

Assumer ses responsabilités

Être en couple, c’est aussi, parfois, assumer les erreurs de l’autre qui est trop dépensier, qui cumule les crédits, qui joue à des jeux d’argent… Alors, au moment de la séparation, il est normal que chacun reparte avec ses dettes sans laisser à l’autre l’obligation de payer à sa place !

C’est une question de maturité, d’honnêteté et de dignité que de ne pas mettre son partenaire dans une situation financière délicate à cause de ses propres dettes.

Être aidé par des professionnels

Et enfin, il est aussi souvent nécessaire de faire appel à des professionnels, en l’occurrence des avocats. En effet, les divorces et les séparations peuvent être difficiles à gérer et sont pleins de mauvaises surprises.

Les avocats peuvent faire un point sur les finances du couple pour proposer une répartition des biens et de l’argent qui soit la plus juste possible. Attention, car chaque avocat tentera d’avantager son propre client, alors soyez toujours attentif aux propositions de la partie adversaire !

Vous vivez une séparation difficile ? Pour savoir ce que l’avenir vous réserve dans ce domaine, vous pouvez contacter les médiums de Katleen Voyance qui vous offriront des conseils de professionnels de la voyance.

Donnez votre avis !

Si vous souhaitez réagir à cet article, remplissez le formulaire ci-dessous et cliquez sur "Poster".
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire

Commentaires

Notre voyance

Découvrez nos tests, horoscopes ...